Violette a pris le départ le 22 août de la première étape de la Solitaire du Figaro où elle termine à la 25ème place. La skippeuse de DeVenir a ensuite pris la mer le 29 août pour la deuxième étape de la course et a franchi la ligne d’arrivée en 24ème position. Pour cette nouvelle et troisième étape Violette est partie dimanche 5 septembre aux côtés des 33 autres skippers.
Avant-dernière étape de la course
Après deux étapes un peu compliquées pour la benjamine de la course, Violette a pris le large dimanche dernier en direction de Roscoff pour la troisième étape de la course. Cette étape de 624 milles fait longer les côtes britanniques aux 34 marins avant de passer les Îles Scilly puis de rejoindre la Baie de Morlaix. L’arrivée est prévue pour jeudi 9 septembre.
Violette nous a partagé ses impressions avant le départ de cette troisième étape
Quel est ton objectif pour cette 3ème étape ?
« Je veux vraiment me faire plaisir sur cette étape. Il va y avoir des situations compliquées près des côtes avec beaucoup de courant. Je vais encore découvrir de nouvelles choses et je veux apprendre le plus possible. »
Dans quel état d’esprit es-tu à un jour du départ ?
« Je suis concentrée. J’ai profité de ces quelques jours à terre pour me reposer, maintenant je me mets dans ma bulle et je me prépare mentalement au départ de demain. »
Ton bateau est-il prêt pour cette nouvelle étape ?
« Oui ça y est, tout est réparé. Alex, le préparateur, a fait ce qu’il fallait pour remettre le bateau au meilleur de sa forme ! »
Quelles sont les conditions météo pour cette course ?
« Il n’y aura pas beaucoup de vent, pas mal de bulles anticycloniques et surtout beaucoup de courant. Ça va être une étape avec beaucoup d’effets de site (du jeu près de la côte). »
Cette étape s’annonce-t-elle aussi compliquée que les deux premières ?
« Elle sera différente des deux premières, mais tout aussi compliquée. »