Ludovic CHORGNON a pris le départ aujourd’hui à 6h de l’Ultra Trail « La Terre des Dieux » partant de Calenzana en Corse. Cette course au cœur des montagnes de la célèbre Île de Beauté est très exigeante et a un temps limite de 72 heures. Malgré une préparation non adaptée à la montagne, Ludovic n’en reste pas moins motivé et va tout donner pour relever ce nouveau défi.
Le défi de l’IRON-HOT repoussé
Ludovic aurait dû se trouver aux Etats-Unis la semaine dernière afin de réaliser le record de l’IRON-HOT, qui est l’IRONMAN dans l’environnement le plus chaud jamais réalisé. Ce dernier est une des quatre épreuves composant l’IRONXTREM dont il s’est lancé le défi il y a plusieurs mois. Cette dernière a malheureusement dû être annulée et c’est sur l’Ultra Trail « La Terre des Dieux » que nous le retrouvons aujourd’hui.
La Terre des Dieux
« La Terre des Dieux » est un trail se déroulant en Corse entre Calenzana et Zona qui emprunte le mythique GR20. Cette course de 165 km avec 11.000 D+ est très exigeante et se déroule au cœur des montagnes. Les coureurs devront franchir 26 sommets culminants entre 1 300 m et 2 400 m d’altitude, avec un temps limité à 72 heures.
Top départ
Ludovic a franchi le départ de cet ultra XXL le 22 juillet à 6h. Même si sa préparation n’était pas adaptée à une telle épreuve, puisque depuis le début de l’année ses entrainements étaient centrés autour d’un travail pour courir dans un environnement caniculaire, il n’en est pas moins motivé. Comme il nous l’explique « cette absence de préparation à la montagne n’est qu’un fait que j’ai transformé en véritable challenge : savoir si mon mental sera à la hauteur pour compenser et venir à bout de ce superbe défi en dépit de ce déficit musculaire ».