Les Lionnes ont débuté leur série de matchs amicaux par une victoire face au promu Charnay ce samedi. Un succès sur le fil (89-88) qui a su ravir les spectateurs du club de Culoz BC, qui fêtait ses 50 ans. Privé d’Alysha CLARK (WNBA), Marine JOHANNES (WNBA), Michelle PLOUFFE (Canada), Valery DEMORY a aussi préféré ménager Helena CIAK en la faisant jouer 8 minutes à Culoz. Face à une formation au complet, les Lionnes ont ainsi cravaché pour décrocher ce premier succès. Charnay et sa championne d’Europe 3×3 Laetitia GUAPO (15 points) ont vendu cher leur peau samedi soir, avec un collectif qui a déjà quelques repères après trois semaines de préparation.
LYON 89 – 88 CHARNAY
LE MOMENT – C’est finalement Ingrid TANQUERAY qui a eu le dernier mot samedi avec un tir longue distance dans les dernières secondes, scellant le sort de la rencontre.
LA LIONNE – En inscrivant le premier panier de la rencontre, la capitaine Paoline SALAGNAC a montré la voie. Elle a ensuite guidé sa jeune troupe (32 minutes pour les Espoirs Coralie CHABRIER et Ines PIPER) pendant ses 34 minutes de jeu en compilant 16 points à 5/9, 6 rebonds et 4 passes décisives pour 20 d’évaluation.
LA STAT – Le banc lyonnais a inscrit 39 points à Culoz, avec notamment les 14 points très prometteurs de l’Espoir Coralie CHABRIER en 17 minutes. Avec 20 balles perdues, les Lionnes savent que la préparation ne fait que commencer !
LA SUITE – Les Lionnes ont rendez-vous à Clermont-Ferrand samedi prochain pour un deuxième test match face à Bourges.