Le Maxi Trimaran IDEC SPORT arborera dorénavant, et à l’occasion de sa prochaine tentative du Trophée Jules Verne, les couleurs des « Agriculteurs de Bretagne », l’association qui oeuvre pour positiver l’image de l’agriculture bretonne. C’est Patrice Lafargue, Président du Groupe IDEC, qui a le premier reconnu dans la démarche « Agriculteurs de Bretagne », les valeurs de courage, d’engagement et d’entreprise qui lui sont chères : « nous sommes fiers de pouvoir modestement soutenir leur démarche en leur offrant une visibilité sur le bateau ».
Francis Joyon, arrière-petit-fils d’agriculteur, a lui été séduit par le discours d’une profession si essentielle à toute société, et qui « s’inscrit résolument dans une démarche de respect et de préservation de l’environnement », valeurs ô combien chères au coeur du marin de Locmariaquer.
Le skipper d’Idec-Sport se réjouit ainsi de porter les couleurs des « Agriculteurs de Bretagne », lors de sa prochaine tentative du record du tour du monde à la voile en équipage, à bord du Maxi trimaran Idec, le fameux Trophée Jules Verne programmée pour la fin de l’année.
Afin d’officialiser ce soutien, Francis a visité aujourd’hui le SPACE à Rennes en compagnie de Patrice Lafargue, président du Groupe IDEC, et de Danielle Even, Présidente de l’association « Agriculteurs de Bretagne » : « C’est pour nous une grande fierté qu’une personnalité du sport et de la mer de l’envergure de Francis Joyon accepte d’associer nos couleurs à son prochain grand défi océanique » déclare cette dernière. Et d’affirmer « que les « Agriculteurs de Bretagne » se déplaceront en nombre à Brest pour le départ du Trophée Jules Verne cet automne afin de soutenir Francis. »
Les « Agriculteurs de Bretagne » se veulent désormais les premiers supporters du Marin de Bretagne…