IDEC SPORT partenaire de Violette Dorange depuis 2 ans l’accompagne dans son nouveau défi « La Transat en Double – Concarneau-St Barthélemy ». Pour sa première édition à bord du Figaro Bénéteau 3, Violette s’est associée au skipper britannique Alan Roberts. Le départ initialement prévu pour le dimanche 9 mai est finalement reporté au mercredi 12 mai à 17h pour une transat d’une vingtaine de jours.
Une course en duo
Le Top départ de la 15ème édition de la Transat en Double sera donné finalement le mercredi 12 mai à 17h, suite au report du départ pour raisons météorologiques. Violette et Alan partiront de Concarneau en direction de Saint-Barthelemy pour une traversée de 3 890 miles à bord du Figaro Bénéteau 3. Ce duo allie l’expérience en Figaro Bénéteau du skipper britannique aux idées innovantes de Violette. Cette course leur permettra de renforcer leurs connaissances, de s’améliorer mais également d’apprendre à naviguer en double.
Un palmarès déjà impressionnant
Violette a commencé la voile très jeune, et à seulement 20 ans elle compte déjà à son actif de nombreuses compétitions et victoires. Elle est la première femme à traverser la Manche à l’âge de 15 ans en mai 2016 et la plus jeune participante à la Mini-Transat à 18 ans. Violette ne compte pas s’arrêter là et souhaite participer à la prochaine édition du Vendée 2024 où elle pourrait devenir, à 23 ans, la plus jeune navigatrice de l’histoire au départ de cette compétition. Pour donner du sens, Violette travaille en collaboration avec les Apprentis d’Auteuil, cause que soutien aussi le Groupe IDEC, pour donner plus de visibilité à cette belle cause.