Francis Joyon est en avance ce dimanche matin sur son record de la Mauricienne établi il y a 10 ans entre Port Louis (Bretagne) et Port Louis (île Maurice). Le skipper du maxi-trimaran IDEC SPORT a franchi le Cap Finistère tôt ce dimanche matin et possède ce midi 75 milles d’avance sur le temps de référence du record. La première nuit a été assez agitée avec du vent et des grains assez forts.
Francis Joyon : « j’ai eu pas mal de grains dont un en particulier jusqu’à 32 noeuds de vents sous gennaker, donc c’était assez chaud. Ce matin c’est du grand portant, le prochain empannage est prévu la nuit prochaine. J’espère retrouver un peu de soleil car pour l’instant le ciel est noir « . IDEC SPORT navigue ce midi dans un flux de 17-18 noeuds de vents de nord poursuivant sa descente à bonne allure vers l’archipel de Madère.
Ambiance départ hier à La Trinité sur Mer et au large de Port Louis.
C’est à 9h00 que Francis Joyon, accompagné de son équipage, a largué les amarres de son port d’attache de La Trinité sur Mer avant de rejoindre Port Louis, avant de couper la ligne de départ de La Mauricienne vers 11h30 devant l’île de Groix. Petit résumé filmé de ce départ au petit matin.