Ce dimanche après-midi aura été rythmé par une course somptueuse à Monza, théâtre de la troisième manche de la saison 2022 de l’European Le Mans Series. L’écurie IDEC Sport a retrouvé son aura en montant sur la plus haute marche du podium pour décrocher cette magnifique victoire à Monza !
L’ORECA n°28 de Paul Lafargue, Patrick Pilet et Paul Loup Chatin décroche son premier succès en LMP2. Notons l’extraordinaire travail abattu par le dernier cité, qui prouve une fois de plus qu’il est l’une des références de la catégorie !
« Merci à l’équipe ! Après plus de deux saisons sans podium, donc depuis le titre que nous avons décroché en 2009, le podium nous a fuis. Je suis super content pour l’équipe, d’autant que nous revenons dans la lutte pour le championnat et c’est peut-être ça le plus important. » Paul-Loup Chatin
« Très heureux du super résultat, superbe feeling de retrouver la première marche du podium. C’est un travail fantastique de toute l’équipe et une exécution sur la piste des pilotes parfaite. Fier de cette belle équipe ! » Nicolas Minassian
Les bonnes performances de la voiture déjà prouvées depuis le début de saison et la course parfaite de nos 3 pilotes auront permis au team IDEC SPORT de décrocher cette très belle victoire en Italie.