Auto

IDEC SPORT RACING REMPORTE LES 24 HEURES SERIES 2015

PIMG_2605remier titre de l’année 2015 pour IDEC SPORT RACING ! Vainqueurs des 24 Heures Series de Barcelone dimanche, Patrice et Paul Lafargue, accompagnés de Dimitri Enjalbert et Gabriel Abergel, sont assurés de remporter le Championnat avant même la dernière course de la saison à Brno. Du coup, l’écurie va désormais se concentrer sur le Championnat VdeV, avec l’objectif de terminer le plus haut possible sur les deux derniers meetings de l’année.

Champagne pour IDEC SPORT RACING ! Pour sa première saison sous ses nouvelles couleurs, l’écurie de course créée en début d’année par Patrice Lafargue s’est offert dimanche son premier titre, remportant haut la main le Championnat 2015 des 24 Heures Series dans la catégorie des Porsche 997. Après sa quatrième place en début d’année à Dubaï, ses victoires au Mugello en mars puis sur le Paul-Ricard en juillet, l’équipe avait besoin au minimum d’une quatrième place sur le circuit de Montmelo pour être assurée du titre, elle a fait beaucoup mieux en remportant l’épreuve assez nettement au terme d’un week-end presque parfait, se classant même quatrième au scratch, son meilleur résultat de la saison.

« Nous avons maîtrisé notre sujet du début à la fin, confirme un Patrice Lafargue radieux. Dès les essais libres, nous avons eu la chance de trouver très vite les bons réglages de la voiture, ce qui nous a permis de l’économiser. Pendant la qualification, nous n’avons pas forcé, nous nous sommes contentés du minimum pour ne pas user la voiture. Quant à la course, le mot d’ordre était de ne pas se mettre de pression, nous avons couru détendus, nous avons pris beaucoup de plaisir, d’autant que la voiture était agréable à conduire. Même si le niveau était élevé, tout s’est bien enchaîné, nous n’avons rencontré quasiment aucun souci, c’était la formule gagnante pour faire un bon résultat. Bref, la victoire parfaite ! »

SYLV4474D’autant plus parfaite qu’elle permet donc à IDEC SPORT RACING d’inaugurer son palmarès avec un premier titre qui était clairement l’un des objectifs de la saison, à en croire le patron de l’écurie. « Cela fait plusieurs fois que nous participons à ce Championnat, nous voulions le gagner. J’apprécie particulièrement les 24 Heures Series, c’est un format de course, sur 24 heures, qui correspond bien au profil de notre écurie. Et pour la petite histoire, c’est la troisième fois que nous gagnons à Barcelone, un circuit qui nous réussit bien. » Autant dire qu’une fois franchi le drapeau à damiers, l’écurie a fêté à juste titre ce succès, d’autant qu’il arrive une semaine après un week-end compliqué en VdeV sur le circuit Paul-Ricard.

« Nous étions tous vraiment très contents, on a senti pas mal d’émotion partagée par toute l’équipe, surtout après notre week-end douloureux, pendant lequel nous avons rencontré pas mal de problèmes mécaniques qui nous ont vraiment pénalisés, à la fois en Proto et GT, ce qui est rare, alors que nous étions très bien pour la victoire finale, poursuit Patrice Lafargue. C’est bien de faire un bon résultat tout de suite, ça remonte le moral de toute l’équipe. » L’autre point très positif de ce titre, c’est qu’il a été acquis avant même la dernière épreuve de la saison à Brno (9-10 octobre), sur laquelle IDEC SPORT RACING va faire l’impasse pour se concentrer sur le meeting VdeV de Magny-Cours, prévu à la même date (9-10-11 octobre). &la! quo; C’est effectivement une bonne nouvelle d’être couronnés avant la fin du Championnat, cela va nous permettre de défendre nos chances en VdeV. Ce titre fait du bien à tout le monde, nous sommes plus que jamais motivés. Nous allons prendre les deux courses qui restent (Estoril les 6-7-8 novembre après Magny-Cours) l’une après l’autre, sans nous mettre de pression, mais soyez sûrs que nous ne lâcherons rien ! », conclut Patrice Lafargue.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR