Tenant du titre de la Route du Rhum et détenteur du chrono référence sur la distance Saint Malo-Pointe à Pitre, le moins que l’on puisse dire est que Francis Joyon inspire les rédacteurs. On trouve ainsi sa signature en préface de deux jolis ouvrages consacrés à la désormais mythique course transatlantique, et qui font la part belle à son triomphe de 2018.
Pour cette douzième édition de la Route du Rhum qui partira donc le 6 novembre prochain de Saint-Malo, les éditions Gallimard ont confié à Didier Ravon, plume historique de Voiles et Voiliers, de retracer la légende de cette course emblématique et d’en définir les enjeux d’aujourd’hui. 256 pages richement illustrées et intitulées sobrement « Route du Rhum, la course de légende » proposent de découvrir ou redécouvrir 44 ans de légende sportive. Editions Gallimard.
Egalement disponible dès à présent, « La Route du Rhum, une aventure humaine », sous les signatures de Michel Desjoyeaux, vainqueur en 2002, et Éric Cintas, journaliste à France Info, raconte cette extraordinaire aventure sportive et humaine. Francis y signe là encore la préface.
Editions Marabut
665 Temps de lecture 1 minute