L’équipage du Mod70 The Famous Project a conclu avec succès la RORC Transatlantic Race le lundi 15 janvier à 11:28:11, après 07 jours, 22 heures, 28 minutes et 11 secondes de navigation acharnée entre Lanzarote et Grenade, couvrant une distance de 3 000 milles marins.
Un moment important pour The Famous Project, marqué par Alexia Barrier, en devenant ainsi la première femme skipper d’un MOD70 à compléter cette course exigeante.
Alexia Barrier partage ses réflexions sur cette première expérience : « C’est une expérience enrichissante, un entraînement intense où nous avons acquis de précieuses leçons. Nous avons identifié des domaines à améliorer et à renforcer en vue de la prochaine course, le RORC Caribbean 600, qui présente des défis différents en raison de sa courte durée et de sa technicité. »
Dee Caffari, co-skipper de Limosa, souligne les défis particuliers de cette traversée : « Chaque traversée de l’Atlantique est unique, et celle-ci a été rendue délicate par l’absence d’alizés établis. Notre équipe a dû développer la communication, la confiance et l’expérience, surtout dans des conditions de vents portants variés. Nous avons observé l’organisation prendre forme au sein de notre équipe, riche en connaissances. »
Félicitations à l’équipage du Mod70 The Famous Project. Restez à l’affût des prochains défis et succès de cette équipe déterminée lors du RORC Caribbean 600, une course très différente car elle est plus courte et plus technique.
Crédit © Arthur DANIEL