Après la pause, poussées par un public incroyable, les Lionnes sont allées chercher cette deuxième victoire en finale du championnat (77-69). Il faudra encore un succès pour atteindre le Graal.
Résumé présenté par notre partenaire Atelier MCA.
Quel duel encore ce mercredi à Mado Bonnet ! Les deux meilleures équipes du championnat ont offert un beau spectacle au public de Mado Bonnet, encore incroyable. Si rien n’est encore joué dans cette série de finale, les Lionnes ont fait le job à domicile en remportant cette deuxième victoire de rang. Elles rejoignent Lattes avec ces deux succès mérités, mais il faudra encore décrocher un succès pour remporter le titre national.
C’est dans le troisième quart-temps que les Lionnes ont fait la différence, après une première mi-temps au coude-à-coude avec les Héraultaises. Avec plus d’intensité et de dureté dans leur jeu défensif, les Lionnes ont bousculé leurs adversaires du soir et imposé leur rythme. Sous l’impulsion de Paoline SALAGNAC et Julie ALLEMAND, les Lionnes ont pris de l’avance au score (61-50), avant de – avec expérience – gérer le dernier round pour s’adjuger une victoire ô combien précieuse. Prochain acte de cette finale mardi prochain à Lattes ! Une première chance pour les Lionnes de remporter le titre national…