Le résultat aurait pu être autre que la dixième place décrochée aux 4H de Monza si IDEC Sport n’avait pas connu quelques problèmes techniques. L’équipe se focalise maintenant sur son plus gros objectif: Le Mans.
Cela pouvait être un des plus beaux week-ends de la saison 2017 pour IDEC SPORT mais quelques problèmes mécaniques sur la Ligier JS P217 #28 ont empêché Patrice Lafargue, Paul Lafargue et Olivier Pla de concrétiser les espoirs fondés sur le meilleur temps établi.
Suite à quelques ennuis survenus le samedi, IDEC SPORT n’a pas pu faire mieux qu’une dixième place en qualification. Le moteur de la P2 IDEC Sport est alors entièrement démonté et changé avant la course.
La voiture marche bien, et Paul Lafargue exécute un bon premier relai. La #28 est même pointée un temps à la cinquième place!
Mais aux termes des 4H de Monza, le trio IDEC SPORT passe la ligne d’arrivée en dixième position.
L’équipe aura cependant emmagasiné une expérience non négligeable puisque pilotes comme mécaniciens ont apprivoisé un peu plus la JS P217, avant le plus gros rendez-vous de l’année: les 24H du Mans, les 17 et 18 Juin.
Le Mans est considéré par toutes les équipes comme une épreuve très spéciale, de part sa durée, son histoire, son prestige et bien évidemment son tracé si spécial. La fête mancelle commencera dès le 4 juin avec la journée test puis continuera les 11 et 12 pour le célèbre pesage et le 16 juin avec la parade des pilotes.
IIDEC Sport sera très actif sur les réseaux sociaux afin de vous faire vivre au mieux ce grand évènement alors suivez toute l’équipe sur l’application Android : IDEC SPORT, la page Facebook : IDEC SPORT Racing ainsi que Twitter : @IDECSportRacing et Instagram : idecsport_racing_officiel17