Auto

ELMS 2025 : la rentrée des classes

Tout le peloton ELMS s'est retrouvé en piste pour cette première journée du prologue 2025

Ce premier jour de prologue a permis aux pilotes et à l’équipe de trouver leurs marques et de tester des réglages.
Lors des deux sessions de ce lundi 31 mars, la #28 a pris la troisième position. La #18 s’est classée treizième le matin et douzième l’après-midi.

Un pilote de chaque voiture a livré ses impressions.

Sur la #28, c’est le néerlandais Job Van Uitert qui livre son ressenti :
« Le premier jour du prologue est terminé. Ça s’est bien passé. C’est un peu délicat de trouver la bonne fenêtre pour faire fonctionner les pneus. La voiture est bien préparée, l’équipe travaille ensemble, donc je suis vraiment enthousiaste. On semble rapides aussi sur les longs runs. Je suis curieux de voir comment ça va se passer ce week-end. »

Le rookie Mathys Jaubert a roulé pour la première fois lors d’une session ELMS :
« Les sensations sont bonnes même si ça a été une journée compliquée. On a eu du mal à régler la voiture le matin mais c’était mieux l’après midi. J’ai pu me rendre compte de la difficulté de rouler avec du trafic. C’est quelque chose de compliqué. Il faut jongler entre l’attaque et la patience, pour éviter les contacts mais aussi ne pas perdre trop de temps. C’est un de mes gros axes de travail. En fin de journée, j’ai pu faire un run en pneus frais, et ça me donne juste envie d’être de retour dans la voiture demain. »

Au programme du jour 2 du prologue, deux nouvelles sessions de roulage, matin et après-midi.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR