AutoDiffusion Groupe IDEC

ELMS 2025 : IDEC SPORT retrouve ses couleurs

IDEC SPORT dévoile sa livrée pour la saison 2025, basée sur ses couleurs historiques : le rouge et le noir pour la #28. La #18 partage le même design, avec le orange Genesis Magma Racing.

En rouge et noir
La #28 pilotée par Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Job Van Uitert retrouve sa base noire, soulignée par le rouge IDEC SPORT, ainsi que le toit chromé.



Pour le design, IDEC SPORT souhaitait allier modernité et histoire. Comme l’explique le pilote Paul Lafargue, toujours très investi dans la réalisation du design de sa voiture :

« Nous avons travaillé à nouveau avec Studio 7982, qui avait fait la livrée en 2022. On a voulu retrouver nos couleurs et se rappeler un peu notre histoire, avec pour inspiration les voitures de 2018 et 2021. Mais nous voulions que ce soit tout de même nouveau pour cette année anniversaire des 10 ans d’IDEC SPORT, » détaille le pilote silver.  « C’est sentimental pour moi, ce sont les couleurs du groupe IDEC et d’IDEC SPORT. J’ai toujours roulé avec un peu de rouge. On commence à avoir un passé et on met notre histoire en valeur. Il fallait également que ce design puisse coller avec la deuxième voiture et le orange. »

Genesis Magma Racing affirme son identité
La #18 reprend le même dessin mais est affublée du orange de Genesis Magma Racing. Le orange rappelle la couleur du magma en fusion. Les flancs et le nez de la voiture sont marqués par le logo GMR. L’aileron arrière et les portières reçoivent l’inscription Genesis Magma Racing en toutes lettres. 

« Le design me plait. En plus ce sont les couleurs que je portais en karting. Hâte de rouler avec. Il faut qu’on prenne nos marques. Que l’on voit où on en est par rapport aux autres équipes.  De mon côté je veux voir où j’en suis par rapport aux meilleurs pilotes. Je vais chercher à travailler mes mises en rythme, surtout avec des pneus froids. On va aussi se concentrer sur la gestion du trafic, qui est un point clé en ELMS, » explique Mathys Jaubert, prêt à disputer sa première course en LMP2. 

Barcelone, une première semaine cruciale
Nicolas Minassian, team principal IDEC SPORT
« L’hiver est passé vite encore une fois ! Je suis super heureux d’attaquer cette nouvelle saison. Deux voitures en LMP2 et de nouveaux pilotes et partenaires, ça demande pas mal d’investissement, donc nous avons beaucoup travaillé pour être prêts. Barcelone est un circuit difficile sur la dégradation de pneus donc la stratégie sera très importante. Pour les objectifs de cette première course je préfère rester humble, un top 5 serait un bon départ, le championnat est très relevé, à nous de faire une course solide, les pilotes et l’équipe, sans erreur. À partir de là, nous serons en bonne position pour prendre de gros points au championnat. J’ai une réelle confiance dans l’équipe et les pilotes, sur les deux voitures. Tout le monde est motivé pour être les plus performants possibles .Vamos à Barcelone ! »

Les deux équipages prendront la piste avec leurs nouvelles couleurs dès lundi à Barcelone pour le prologue de cette saison 2025.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR