Le meeting espagnol des 4 heures de Barcelone sonnait la rentrée pour les 44 voitures engagées en European Le Mans Series. IDEC SPORT aligne ses deux LM P2 Oreca, la #18, confiée à Jamie Chadwick, Dani Juncadella et Mathys Jaubert, ainsi que la #28 pilotée par Paul Lafargue, Job Van Uitert et Paul-Loup Chatin.
Après deux jours de prologue, la compétition officielle se lançait le vendredi. Lors des qualifications, Mathys Jaubert arrache la 5ème position. Job Van Uitert place la #28 à la 10ème place.
Dimanche 6 avril, le départ est donné à 12h sous le soleil catalan. Jamie Chadwick et Paul Lafargue prennent un départ sans faute. À mi-épreuve, la #18 pointe au deuxième rang avec le local de l’étape, Dani Juncadella au volant. Job Van Uitert a succédé à Paul Lafargue dans la #28 et occupe la 10ème position. Les derniers relayeurs prennent le volant à plus d’une heure du but. Mathys Jaubert repart en deuxième position, Paul-Loup Chatin évolue alors à la 10ème place.
Le jeune français Mathys Jaubert se frotte à ce moment-là aux meilleurs pilotes de la discipline mais effectue un dépassement autoritaire qui lui permet de positionner la #18 en tête de l’épreuve alors qu’il reste 50 minutes de course, avant de s’adjuger avec brio la victoire. Jamie Chadwick devient ainsi la première femme à remporter une course en LMP2 en ELMS. La #28 prend la huitième position à l’arrivée.

Patrice Lafargue, Président d’IDEC SPORT : « J’ai vécu ce week-end avec satisfaction, et aussi un peu de déception concernant la #28 car je suis déçu pour les pilotes. Mais pour l’écurie IDEC SPORT c’est génial. Gagner une course d’entrée de jeu, ça met du baume au cœur pour le futur. On va défendre cette première position dès la prochaine course. Et je ne doute pas que l’équipe va rebondir pour que les deux voitures soient à bon niveau. »
Nicolas Minassian, Team Principal : « La course s’est globalement bien passée. On a rencontré des problèmes avec les pneus sur la #28 ainsi que quelques événements de course, c’était malheureusement quasiment terminé pour la #28. Les pilotes ont tout donné pour revenir dans le match, mais ça n’a pas été suffisant. Du côté de la #18, il y avait le rythme et le résultat le prouve. Je suis super heureux de gagner la première course de la saison. C’est le résultat d’un très joli travail d’équipe, des pilotes. On a gagné et j’en suis très fier. »
Rendez-vous à domicile, au Castellet, pour la 2ème manche qui se déroule les 2, 3 et 4 mai !