AutoDiffusion Groupe IDEC

ELMS 2024 : Les 4h de Spa-Francorchamps sonnent la fin des vacances

IDEC SPORT s’apprête à disputer le quatrième meeting ELMS de l’année. Le trio de la #28 reste le même qu’à Imola puisque Paul Lafargue est à nouveau remplacé par Marcos Siebert. L’argentin sera aux côtés de Job Van Uitert et Reshad de Gerus.

Spa-Francorchamps est sûrement le circuit le plus légendaire du calendrier 2024 European Le Mans Series. Que ce soit pour son tracé vallonné ou bien pour le spectacle qu’il a pu offrir dans les années précédentes. Ce circuit est autant apprécié des pilotes que par les spectateurs. IDEC SPORT a toujours su se montrer dans les Ardennes. Comme en 2023, où un contact en tout début de course n’a pas empêché une belle remontée jusqu’à la quatrième place.

Cette année, IDEC SPORT arrive sur la quatrième course de la saison à la quatrième place du championnat. L’écurie française compte bien marquer de gros points et rester dans la course au titre.

Depuis le début de saison, la team IDEC SPORT a prouvé une fois de plus faire partie des meilleurs. La performance est présente. Il ne manque que quelques détails pour concrétiser un podium.

Les pilotes de la LMP2 #28 Reshad de Gerus, Job Van Uitert seront épaulés par Marcos Siebert, à nouveau remplaçant de Paul Lafargue.  L’ambition est claire : réduire l’écart avec les leaders du championnat. 

« C’est un circuit qui me plait vraiment. C’est un peu comme si je pilotais à la maison. Je pense qu’on peut faire quelque chose de bien ici. Les dépassements sont toujours musclés, mais un peu plus faisables qu’à Imola. Je sais que l’équipe nous fournira une bonne voiture. À nous de concrétiser avec Marcos et Reshad, » explique le néerlandais Job Van Uitert.

Les pilotes  IDEC SPORT disposeront de deux séances d’essais pour trouver les meilleurs réglages pour l’Oreca #28 (FP1 le 23 août à 11 et FP2 le 24 août à 10h15). Les qualifications LMP2 seront à suivre en direct le samedi 24 à 15h15 pour les LMP2. Cette séance sera cruciale car les voitures de tête peuvent vite creuser l’écart avec le fond de la grille sur un circuit comme Spa. Emmené par un contingent de 22 LMP2, le peloton de 43 voitures s’élancera pour la course le dimanche 25 Août à 11h30. Les 4h de Spa-Francorchamps seront à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne YouTube de l’ELMS :  youtube.com @EuropeanLeMansSeriesOfficial.

Ne manquez rien de l’actualité IDEC SPORT grâce aux réseaux sociaux (instagram, facebook, linkedin) et le site idecsport.com

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR