Après une rentrée réussie avec une 4ème place aux 4h de Barcelone, IDEC SPORT va disputer dès la semaine prochaine le deuxième meeting du championnat d’Europe d’endurance avec les 4h du Castellet. C’est donc à domicile que va courir IDEC SPORT puisque l’écurie est varoise d’épuisement début de l’année. Le team a établi sa nouvelle base à Signes, en bordure du circuit du Castellet.
En plus de concourir en France et devant son public, IDEC SPORT a une raison supplémentaire d’avoir envie de briller. Pour rappel, le team avait vu s’envoler un podium, voire une possible victoire aux 4h du Castellet 2023, à cause d’une crevaison en fin de course. Le dernier podium de l’écurie en France remonte à 2019, année du sacre Européen pour l’écurie de Patrice Lafargue.
Paul Lafargue, Reshad de Gerus et Job Van Uitert devront s’employer pour remonter sur le podium du Paul Ricard, au sein d’un 43 voitures, qui compte 22 LMP2.
Les pilotes IDEC SPORT emprunteront le tracé de 5,861km, soit celui qui ne comporte pas de chicane dans la très longue ligne droite du mistral. La #28 arrivera donc à pleine vitesse dans la courbe de Signes. Les pilotes devront faire parler toute leur expérience dans ce virage droit ultra rapide. Comme le confirme Reshad de Gerus : « Je suis impatient de faire cette course à domicile vu que c’est la seule en France pour ce qui est de l’ELMS. J’apprécie ce circuit, je le connais bien car j’y ai toujours roulé depuis que j’ai commencé l’auto. J’apprécie beaucoup le dernier secteur, qui est très technique. On passe dans Signes quasiment à 290 km/h. Ce sont des virages qui demandent beaucoup au pilote et aux pneus. C’est toujours un plaisir d’y revenir. On espère bien évidemment continuer sur la lancée de Barcelone et même aller chercher un peu plus. »
Les roulages commenceront dès le 3 mai avec la première séance d’essais libres à 11h50. La deuxième se tiendra le 4 mai à 10h10. Suivront les qualifications à 15h55, à suivre en direct sur les réseaux sociaux. Le départ de la course sera donné à 11h30 le dimanche 5 mai.
En plus de l’engagement en ELMS, IDEC SPORT aligne sa LMP3 Ligier #17 en Michelin Le Mans Cup. Patrice Lafargue et Dino Lunardi auront à cœur de briller devant leur public. La course partira à 17h50 le samedi 4 mai.
À l’occasion de la manche française de l’ELMS, IDEC SPORT vous réserve des surprises. Restez connectés sur nos réseaux !