AutoDiffusion Groupe IDEC

ELMS 2024 : IDEC SPORT prend la 4ème place des 4h du Castellet

Partie en pole position, IDEC SPORT termine à une amère 4ème position lors d’une course à suspens. L’écurie française a une nouvelle fois prouvé sa bonne forme en évoluant aux avant-postes tout au long du meeting.

IDEC SPORT a connu de fortes émotions lors du second meeting European Le Mans Series 2024. 
Compétitive dès les essais, IDEC SPORT se montre solide en qualifications et décroche le meilleur temps.


Parti depuis la pole position, Paul Lafargue réalise un départ parfait lorsque le drapeau vert est abaissé et s’impose au premier freinage. Le pilote silver tient son rang de nombreux tours, et même s’il doit concéder quelques places, il parvient à rester dans le groupe des leaders. 
Alors que son pneu avant gauche se dégrade, Paul réussit à rester en piste pour terminer son relais. 

C’est Reshad de Gerus qui prend le volant en deuxième. Le réunionnais se met tout de suite dans le rythme et se concentre sur un objectif : gérer les pneus. Reshad ne commet aucune erreur et reprend plusieurs positions. 

L’équipe profite d’un incident de course pour rentrer au stand et effectuer le dernier changement de pilote. Job Van Uitert saute dans le baquet alors que le podium est accessible. La #28 ressort en deuxième position. Derrière la safety car, le néerlandais est prêt à bondir sur l’accélérateur dès la relance. Il attaque la #37 pour essayer de prendre la tête de course mais sans réussite puisqu’il doit aussi défendre sa position face à la #43. 

La dernière heure est intense. Job doit défendre sa position face à la #43 mais parvient à la tenir à distance. Alors qu’il reste moins d’une heure de course, la #37 s’arrête en bord de piste et laisse la première place à l’Oreca IDEC SPORT. La voiture de sécurité est de nouveau déployée. Job Van Uitert se fait surprendre à la relance par la #43 et repasse deuxième. Les deux voitures rentrent en même temps aux stands pour effectuer un dernier arrêt et ressortent dans le même ordre mais en troisième et quatrième position. Nouveau coup de théâtre, la #34 qui était dans le trio de tête est contrainte de se ranger en début de ligne droite. Job Van Uitert retrouve la troisième place. Mais à 10 minutes du terme de la course, une pénalité de 10 secondes vient doucher les espoirs de l’écurie française. Au volant, Job donne tout jusqu’au bout et double le deuxième. Mais cela ne suffira pas. La #28 IDEC SPORT termine donc avec une décevante 4ème place aux 4h du Castellet. Les mécaniciens ont été exemplaires du début à la fin, tout comme la stratégie mise en place par les ingénieurs. 

« On a eu un bon week-end. Il y a des bons et des mauvais côtés cette semaine. Le mauvais on le connaît. Cette pénalité vient gâcher la course et ne la représente pas vraiment. Mais peu importe, c’est la course, il faut savoir l’accepter aussi. Par contre, le plus important, et c’est ce que je retiens, c’est que la voiture est performante. Les trois pilotes vont bien ensemble, les gars aussi. Et ça c’est encourageant pour le reste de la saison et surtout l’échéance du Mans. On a des atouts, » analyse Patrice Lafargue, patron d’IDEC SPORT.

Le prochain rendez-vous de l’année ne se fera pas en ELMS mais aux 24H du Mans ! Rendez-vous dans la Sarthe dès le vendredi 7 juin pour le pesage puis le dimanche 9 pour la journée test. La course se tiendra les 15 et 16 juin. 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR