IDEC SPORT évolue à domicile au circuit Paul Ricard. Après avoir travaillé sur les réglages lors des essais libres, IDEC SPORT savait sa voiture rapide. Pour la séance de qualifications, c’est le pilote néerlandais Job Van Uitert qui se glisse dans le baquet de la #28 pour enchaîner les chronos pendant 15 minutes.
Les qualifications commencent, mais la LMP2 reste volontairement devant son box pour créer un gap avec les autres concurrents. Une fois en piste, Job doit tout de même sacrifier ses premiers chronos afin de pouvoir attaquer par la suite. Le pilote IDEC SPORT se lance. Il allume les secteurs en violet un à un et réalise le meilleur temps.
Ce temps très solide est pourtant battu par la #14 pour seulement 0.015s. Alors que la première place semblait intouchable, Job Van Uitert améliore la marque dans son ultime tentative avec un tour bouclé en 1’40.104. C’est une pole position pour IDEC SPORT !
« Je suis très très heureux. On a vraiment beaucoup travaillé. On ne savait pas vraiment où on se situait mais la voiture était parfaite. J’étais en confiance. Je savais que je pouvais aller chercher un top 5 mais faire la pole avec 0.2s d’avance, c’est comme un rêve, » explique le néerlandais.
Le départ des 4h du Castellet sera donné dimanche 5 mai à 11h30.