Le premier meeting de la saison European Le Mans Series était attendu de pied ferme par IDEC SPORT et tout le peloton des 42 concurrents répartis dans les catégories LMP2, LMP2 Pro/Am, LMP3 pour les prototypes et GTE pour les voitures de production. Le niveau du plateau est plus relevé que jamais avec l’arrivée de pilotes comme Jose Maria Lopez, Paul Di Resta ou Neel Jani, qui ont connu la catégorie LMP1 ou la F1.
Le line-up IDEC SPORT était tout aussi attendu avec le duo Paul Lafargue et Paul-Loup Chatin, qui se connait parfaitement et qui a remporté le titre Européen en 2019. Ils sont rejoints par Laurents Hörr, dont la pointe de vitesse lui a permis de remporter par deux fois la Michelin Le Mans Cup en LMP3 et de signer un podium aux 24H du Mans 2022 en catégorie LMP2 Pro/Am.
L’équipage avait pu faire connaissance lors d’essais hivernaux, mais avait hâte de se jauger en compétition. Une chose est sûre, le dernier arrivé s’est déjà bien intégré :
« Ce n’était pas vraiment ma première semaine avec IDEC SPORT vu qu’on a fait quelques tests en amont mais c’était bien ma première compétition au sein de l’écurie. On a bien commencé, en trouvant un rythme plus que correct. Dès le début, l’ambiance était excellente au sein de l’équipe et on a passé une très bonne semaine. L’ensemble du team s’entend bien, et c’est valable pour les pilotes, ce qui donne de la force», explique Laurents Hörr.
L’allemand se montrait confiant dès le début du meeting malgré quelques grains de sable dans les rouages : « On a connu quelques soucis en qualifications mais on savait que notre rythme en course serait bon, donc nous n’avons jamais été inquiets. Malheureusement on a eu ce problème mécanique au niveau de la roue et nous sommes partis depuis les stands, 1 tour derrière les leaders. Mais nous avons su garder notre concentration et notre motivation », rapporte le pilote, qui a montré quelques qualités en français au cours du week-end en passant à l’antenne après son relais.
« Finir sur le podium, c’est une belle récompense. On peut être satisfaits. De mon côté en tout cas je suis content de ce que j’ai pu montrer en piste. Je suis monté pour la première fois sur le podium ELMS en LMP2 et j’espère qu’il y en aura pas mal d’autres à venir. À nous de continuer sur cette lancée, » se réjouit le natif de Gerlingen.
L’épreuve prévue à Imola prévue le 7 mai est reportée suite à des travaux ayant pris du retard. Le prochain rendez-vous pour IDEC SPORT devrait donc être le centenaire des 24 Heures du Mans les 10 et 11 Juin.