AutoDiffusion Groupe IDEC

ELMS 2023 : IDEC SPORT prend la 6ème place à l’issue des 4h de l’Algarve

Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Laurents Hörr ont affronté des conditions très piégeuses pour cette première course du week-end. 


IDEC SPORT est au circuit Autódromo Internacional do Algarve pour le dernier meeting de la saison, qui comprend deux courses en European Le Mans Series.
En raison du format spécial de ce week-end, la session qualificative s’est tenue vendredi matin. Avec un tour bouclé en 1:49.896, Laurent Hörr a réussi à placer la LMP2 #28 en 3ème position pour la grille de départ. 

C’est Paul Lafargue qui est au volant pour prendre le départ des 4h de l’Algarve, donné vendredi 20 octobre à 15h45. Dès le premier virage, le français plonge à l’intérieur et gagne une position.
Les conditions se compliquent très vite pour tout le peloton puisque la pluie fait son apparition et la piste est changeante. Les pilotes doivent jongler entre asphalte sec et humide. Paul se fait piéger et part à la faute à haute vitesse, mais il parvient à rattraper la voiture à quelques centimètres du mur et à se relancer immédiatement en piste.

C’est Laurents Hörr qui prend le volant lorsque la LMP2 IDEC SPORT repasse au stand. L’équipe doit jouer entre les pneus slicks et les pneus pluie pour résoudre le casse-tête météo. L’allemand offre un beau spectacle en piste avec de somptueux duels.

Paul-Loup Chatin se glisse ensuite dans le baquet pour terminer le job avec un très beau relais. La #28 IDEC SPORT rallie l’arrivée en 6ème position.

Pas le temps de souffler pour IDEC SPORT, puisqu’il reste encore deux courses à assurer. La LMP3 #17 participera à la Michelin Le Mans Cup dimanche 22 à 10h. La LMP2 #28 effectuera une deuxième qualification samedi 21 à 19h35 puis participera aux 4h de Portimao dimanche 22 à 14h pour l’ultime course de la saison. 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR