IDEC SPORT arrive à Spa-Francorchamps en chasseur. Il reste trois manches au programme de l’European Le Mans Series et seulement huit points séparent le leader du championnat et IDEC SPORT. De quoi nourrir des ambitions au sein de l’écurie française, alors qu’il reste encore trois courses à disputer.
Depuis le début de saison, la team IDEC SPORT a su se montrer conquérante. La performance est là, à chaque meeting, que ce soit aux 24H du Mans ou en championnat d’Europe d’endurance, dont elle occupe la troisième place malgré quelques infortunes en course.
Les pilotes de la LMP2 #28 Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Laurents Hörr arrivent dans les Ardennes avec l’ambition de réduire un peu plus l’écart au championnat, sur un tracé qu’ils apprécient tout particulièrement, comme l’explique Nicolas Minassian, team principal :
« On a travaillé dur pour préparer cette course. On veut être performants dès le début. On part avec beaucoup de motivation mais surtout de l’humilité. Toutes les courses s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. C’est un circuit rapide et atypique mais on y est souvent compétitifs donc on part avec de l’envie. On garde la mentalité qu’on a depuis le début d’année. J’ai entièrement confiance dans l’équipe et dans les pilotes. On va essayer d’accrocher un podium, »
Les pilotes, les ingénieurs et les mécaniciens IDEC SPORT disposeront de deux séances d’essais pour trouver les meilleurs réglages pour l’Oreca #28. Les qualifications LMP2 seront à suivre en direct le samedi 23 à 15h20. Cette séance déterminera l’ordre des voitures sur la grille de départ. Le peloton s’élancera par lignes de deux pour la course le dimanche 24 Septembre à 11h30. Les 4h de Spa-Francorchamps seront à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne YouTube de l’ELMS : youtube.com@EuropeanLeMansSeriesOfficial.
Retour sur les 4h de Spa-Francorchamps 2019 une performance à la IDEC SPORT :
L’Oreca #28 est immobilisée en haut du raidillon. Le châssis est abimé et doit être remplacé. L’équipe s’est tout de suite mobilisée pour sauver le week-end et a trouvé un châssis à récupérer en Allemagne. Les mécaniciens réussissent la prouesse de remonter la voiture juste à temps pour prendre le départ de la course, en dernière position, puisqu’IDEC SPORT n’a pas pris part aux qualifications. La voiture démarre et ne rencontre aucun problème en piste. Les pilotes livrent une bataille héroïque et remontent à la 6ème place malgré des faits de course peu avantageux. L’écurie sauvait ainsi de précieux points, qui allaient lui permettre d’être titrée en fin de saison.