IDEC SPORT se déplace au Portugal pour les deux dernières courses de l’European Le Mans Series avec la LMP2 pilotée par Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Laurents Hörr, mais également avec la LMP3 emmenée par Patrice Lafargue et Dino Lunardi pour l’ultime rendez-vous de Michelin Le Mans Cup.
C’est sur le superbe tracé vallonné de l’Autódromo Internacional do Algarve qu’IDEC SPORT a rendez-vous pour terminer la saison 2023. En European Le Mans Series, la LMP2 IDEC SPORT pointe actuellement à la quatrième place du championnat mais tout reste possible avec deux courses restantes et seulement quatre points d’écart avec la deuxième place et vingt-et-un avec la première, alors qu’il reste 52 points à aller chercher.
En catégorie LMP2, Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Laurents Hörr prendront part aux essais libres dès jeudi, puis s’aligneront au départ des 4h de l’Algarve ce vendredi 20 octobre à 15h45 puis aux 4h de Portimao dimanche 22 octobre.
L’écurie française s’engage aussi en Michelin Le Mans Cup avec le retour de Patrice Lafargue et Dino Lunardi au volant de la LMP3 Liger #17.
Nicolas Minassian, team principal IDEC SPORT se montre confiant : « Dernier week-end de course, et 3 courses au programme en 3 jours ! Nous sommes motivés comme jamais, aussi bien les pilotes que le team. La semaine sera bien pleine et toutes les procédures devront être bien exécutées. En Le Mans Cup, c’est le retour de Patrice et Dino. Après l’impasse sur Spa, nous voulons tous finir la saison en beauté. La course sera dimanche matin avant la dernière de l’ELMS, à la fraîche. Nous avons progressé constamment durant la saison, et finir avec un top 5 serait super. » explique l’ex-pilote Peugeot Sport.
« Pour la LMP2 nous sommes très chargés, deux courses, beaucoup de tests et pas beaucoup de temps. Paul, Paul Loup et Laurents sont prêts. Il y a toujours de petites chances au championnat, nous allons prendre ce week-end de course sans pression et ne pas se focaliser sur le championnat. Course par course, continuer à faire comme nous avons fait toute la saison. Il va falloir être fiables, efficaces et ne rien lâcher. Ce double meeting nous donne moins de place à l’erreur, car nous n’aurons pas beaucoup de temps de réaction s’il y a de la casse, même si nous avons le samedi sans course. Le team s’est préparé au mieux, avec ses pièces et ses procédures. Du côté des mécaniciens et des pilotes, la vraie différence se fait au niveau de la fatigue. Il va falloir gérer. Nous avons notre ostéopathe qui aidera le team à récupérer. Donc pour conclure, oui nous avons deux courses, mais c’est la même chose pour tout le paddock. À nous d’être les plus forts. »
Les épreuves seront à suivre en direct sur les chaînes YouTube de Le Mans Cup et d’ELMS.