ASVEL FémininBasket

ASVEL / Défaite sans conséquence

Sans conséquence sur leur place de leaders de saison régulière, les Lionnes se sont inclinées 74 à 60 face à Roche Vendée, en ménageant les cadres avant le début des Playoffs LFB. 
Résumé présenté par notre partenaire Atelier MCA.

Le début de rencontre des Lionnes a été efficace avec une défense haute pour intercepter et lancer les contre-attaques. Mais malgré l’intensité défensive, elles n’ont pu prendre réélement le lead, la faute à une adresse en berne. Dans le deuxième quart-temps, les rotations lyonnaises ont eu du mal à tenir leurs duels, notamment face à l’expérimentée raquette de La Roche-sur-Yon. Avec seulement 5 joueuses professionnelles sur la feuille (Alysha CLARKClarissa DOS SANTOS et Fati SACKO étant laissées au repos), les solutions offensives ont cruellement manqué aux Lyonnaises qui ont perdu la période 24 à 6.

 

La première place de saison régulière validée la semaine dernière face à Nantes Rezé, l’effectif lyonnais a en effet largement été ménagé ce samedi, 10 jours avant le début des Playoffs LFB. Les pros ont tenu le troisième quart-temps pour ne pas sombrer alors que les jeunes pousses du Centre de formation ont largement contribué au bon dernier acte de cette rencontre. Un dernier quart remporté 13 à 21 grâce à la fraîcheur de Marie PARDONMonique MAKANI et Haby NIANG qui a inscrit ce samedi ses premiers points avec l’équipe professionnelle.

Le match en chiffres

Roche Vendée 74 – 60 Lyon

(18-19 – 24-6, 19-14, 13-21)

 

Problème technique dans la prise des statistiques 

Statistiques

LFB – J22

Samedi 06 avril

 

Lattes Montpellier 74 – 75 Bourges

Hainaut Basket 68 – 76 Tarbes

Villeneuve d’Ascq 71 – 77 Basket Landes

Nantes Rezé 64 – 51 Charleville-Mézières

Roche Vendée 74 – 60 Lyon

Mondeville 58 – 81 Landerneau

Prochain match à domicile

 

Mercredi 17 avril 

Lyon vs Tarbes

Quart de finale aller – Playoffs LFB

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR