Les 4 heures de Portimao resteront comme l’une des courses les plus disputées de la saison puisque les leaders changeaient en permanence et le titre passait virtuellement de G-Drive à IDEC SPORT, et inversement.
Les deux prétendants à la couronne ont tout donné et ont lutté âprement. G-Drive se voyant même infliger un drive-trhough après un contact entre les deux autos.
La victoire revient à IDEC SPORT, sous pression jusqu’à la fin de course puisque le deuxième ne termine qu’à deux secondes lors de passage sous le drapeau à damier. L’équipage composé de Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Memo Rojas décroche une deuxième victoire, un quatrième podium, et le titre de champion d’Europe d’endurance.
C’est bien évidemment l’effervescence chez IDEC SPORT même si les pilotes doivent respecter le protocole du podium et des interviews avant de pouvoir célébrer ce titre avec toute l’équipe.
Les mots manquent à certains et les gorges sont nouées par l’émotion au moment de livrer leurs sentiments.
Paul Lafargue : « Je n’ai pas les mots. Je crois qu’on est en train de vivre un truc de dingue. On a une écurie créée en 2015, on est une famille, c’est juste incroyable. J’ai tout donné en course, j’ai fait ce que je savais faire, sans forcément réfléchir à tout ça. Tout le monde a bien roulé, la stratégie était bonne et il n’y a pas eu de fautes lors des arrêts au stand. »
Mémo Rojas : « C’est une des plus belles lignes de mon palmarès. C’est mon sixième titre au volant d’un prototype et le deuxième en Europe. Je ne pourrai pas être plus heureux en ayant remporté celui-là avec IDEC SPORT. C’est ma famille depuis deux ans. C‘est l’équilibre parfait entre la course, la compétition et le fun. L’équipe mérite ça largement. Je vais profiter à fond de ce moment. »