Quelle belle première à Mado Bonnet ! Les Lionnes marquent le coup devant leur public et équilibrent leur bilan en EuroLeague en s’imposant sans trembler face à Girona 89 à 67.
Les Lionnes n’ont pas manqué la première historique à Mado Bonnet en Euroleague Women ! Elles ont scellé le sort de la rencontre les opposant à Girona dès la mi-temps, menant 50 à 33. Car malgré un retour des Espagnoles dans le troisième quart temps (remporté par Girona 18 à 20), l’équipe de Valery DEMORYa bien réagi en enfonçant le clou dans le dernier acte. Concentrées et déterminées, les Lionnes ont régalé leur public ce jeudi !
En progression défensivement – comme offensivement avec de nouveaux automatismes qui ont offert un beau spectacle à Mado Bonnet -, les Lionnes équilibrent leur bilan européen, après leur défaite inaugurale en Russie face à Kursk.
LYON 89 – 67 GIRONA
LE MOMENT – En se reposant sur un gros collectif, les Lionnes ont très bien commencé la rencontre. Très agressives en défense, elles ont étouffé les Espagnoles et déroulé offensivement en partageant la balle. A 50-33 à la pause, elles avaient déjà fait un grand pas vers la victoire.
LA LIONNE – Avec 7 joueuses (sur les 8 professionnelles) avec une évaluation de plus de 10, la victoire est réellement collective. Mais mention spéciale pour Julie ALLEMAND qui en plus de ses 8 points (à 4/5) a distribué 7 caviars à ses coéquipières.
LA STAT – Avec 22 passes décisives, les Lionnes ont séduit le public de Mado Bonnet ce jeudi.
LA DECLA – « Il faut qu’à Mado Bonnet, on soit imprenable. On est dans le rythme. Je suis content car j’ai retrouvé mon équipe à domicile, qui lâche rien à la maison. C’est important cet écart parce qu’en veut rêver en EuroLeague. Pour rêver, il faut montrer aux autres qu’on est là, construire le respect par le jeu. » (Valery DEMORY)
LA SUITE – Les Lionnes reçoivent une nouvelle fois à Mado Bonnet ce dimanche avec la réception de Bourges (16h30) pour le compte de la première journée de championnat LFB (journée en retard) !