Partie depuis la sixième place sur la grille, la #28 IDEC SPORT pilotée par Reshad de Gerus, Job Van Uitert et Nicolas Pino se porte rapidement aux avant-postes. Le pilote chilien Nico Pino fait parler son talent et réalise un relais parfait pour prendre la première place et s’échapper seul en tête.
Après le premier arrêt, Nico Pino se fait percuter par une GT3. La #28 est bloquée dans les graviers.
Malgré de belles performances de Reshad de Gerus et Job Van Uitert lors de leur relais, IDEC SPORT termine les 4h de Portimão à la 13ème place.
Ce deuxième résultat blanc en deux courses met fin aux espoirs de figurer sur le podium final.
L’écurie de Patrice Lafargue s’octroie la sixième place lors du championnat 2024.
Après une saison réussie, les deux dernières courses ELMS 2024 laissent place à une déception forte, car la performance était là. Toute l’équipe, les pilotes, les mécaniciens et les ingénieurs ont fourni un travail exceptionnel pour faire briller les couleurs IDEC SPORT.
Nicolas Minassian, team principal IDEC SPORT, livre ses impressions, entre sentiment du devoir accompli et regrets : « Je suis fier du travail effectué sur toute la semaine. Je n’ai rien à dire ce côté-là, malheureusement, c’est le sportif qui se met en travers. Il y a l’accrochage avec la Ferrari et ça nous enlève immédiatement toute chance de résultat. Mais j’ai vu la force de l’équipe et des pilotes sur le reste de la course. On peut se satisfaire de la performance de la voiture qui était clairement là. Ça fait mal de ne pas avoir un résultat une nouvelle fois. D’un autre côté, tout le monde a fait son maximum. Quand on repart d’un week-end de course en sachant qu’on a bien travaillé, c’est déjà pas mal. Le résultat est ce qu’il l’est. On va encaisser, et avancer. »
968 Temps de lecture 1 minute