Absent depuis deux courses, Paul Lafargue ne reprendra pas le volant cette saison pour raisons personnelles. Le français n’est cette fois pas remplacé par Marcos Siebert, engagé sur des courses en GT, mais par un autre pilote sud américain, Nicolas Pino. À 19 ans, il possède déjà une solide expérience en LMP2 puisqu’il signé un podium aux 24H du Mans en 2023 et a effectué toute la saison ELMS. En 2024, le jeune chilien pilote en LMP2 en IMSA ainsi qu’en GT en WEC. Nicolas Pino a également récemment été introduit en tant que pilote Stellantis.
Nicolas Minassian, team principal IDEC SPORT, se montre confiant avec ce nouvel apport : « On a passé deux belles courses avec Marcos. Il a été très pro et a fait un super boulot mais malheureusement son calendrier ne correspondait pas au nôtre et il ne pourra pas être avec nous pour les deux prochaines courses. Mais on a de la chance puisqu’on a discuté avec Nico Pino, qui devient pilote IDEC SPORT dès le Mugello. Il a déjà prouvé sa pointe de vitesse en LMP2. C’est un pilote jeune et ambitieux et nous sommes très heureux de l’avoir avec nous pour continuer à se battre avec les leaders dans cette partie finale de la saison. Malgré son jeune âge, il a la tête sur les épaules. Il est passé faire son siège chez nous la semaine dernière. C’est top d’avoir un pilote remplaçant de cette qualité, qui connaît le championnat, la voiture et qui continue à rouler en LMP2. Je sais qu’il sera en confiance dès les premiers tours. C’est important qu’il puisse s’adapter rapidement car on est troisième au championnat et on veut rester au contact. »
« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre IDEC SPORT ! On s’est déjà affronté en ELMS et je sais que c’est une équipe sérieuse, qui peut jouer devant. Je me souviens notamment d’un gros duel avec Paul-Loup aux 24H du Mans. C’est un plaisir de retrouver l’ELMS et de piloter l’Oreca #28 dans sa version la plus puissante. Je suis passé au Castellet où j’ai pu rencontrer quelques membres du team. J’ai hâte d’arriver au Mugello sous les couleurs IDEC SPORT. Je n’ai jamais piloté sur ce circuit mais je n’ai qu’un objectif, aider l’équipe à aller chercher une victoire, »
livre Nicolas Pino.
Le chilien épaulera Job Van Uitert et Reshad de Gerus dès les 4h du Mugello, le 29 septembre.