Pour cette deuxième séance d’essais libres, les pilotes IDEC SPORT devaient déjouer deux paramètres naturels: la chaleur et la nuit.
Paul-Loup Chatin a réalisé le meilleur temps au volant de l’Oreca #28 grâce à un tour effectué en 1’34’’359. L’intéressé est satisfait mais sait que ce sera demain qu’il faudra se montrer rapide : «C’est toujours bien de faire le meilleur temps mais l’objectif c’est vraiment demain. Certains ont mis des pneus neufs dans la première session, nous dans la deuxième, même si les conditions seront différentes lors des qualifications. On a suivi notre plan de marche. On progresse bien avec la voiture. Paul (Lafargue) et Memo (Rojas) sont bien dans le coup, on est assez homogènes. C’est de bonne augure pour demain. Je pense qu’une des clés sera le traffic de nuit en fin de course. »
La Ligier #27 termine à la dix-septième position. L’équipage est en progrès constant et Nicolas Minassian se fait plaisir au volant : « Je me sens bien dans la voiture. Je m’éclate avec Stéphane (Adler) et William (Cavailhes). Ce qui me fait plaisir c’est de les voir progresser surtout. Ils gagnent de la confiance et de la vitesse. Je suis là pour ça. De mon côté, je ne peux pas ne pas prendre de plaisir. Je me suis éclaté de nuit, ça m’a rappelé les bons souvenirs de l’époque au Mans. C’est rare de rouler de nuit maintenant! »
Au terme de cette journée d’essais, Patrice Lafargue admire également le travail de toute l’équipe : «Il faudrait être difficile pour ne pas être satisfait. Ce qui me plaît c’est la maîtrise globale de l’équipe. Les mécanos sont bien prêts pour la course. Et quand je vois ce soir l’état de la Ligier, qui n’a cessé de progresser, c’est parfait. Ça sera une bonne course pour nos gentlemen. »
Ne manquez pas les qualifications samedi à 11h20.
La course débutera à 18h30.