Auto

ELMS 2024 : IDEC SPORT prend la 4ème place des 4h d’Imola

IDEC SPORT sauve de précieux points en prenant la 4ème place pour la troisième fois en trois courses.

Le mythique circuit d’Imola accueillait le troisième meeting European Le Mans Series.
Sur ce circuit à l’ancienne, IDEC SPORT comptait bien tirer son épingle du jeu.

Le trio de la #28 est remanié pour cette épreuve puisque Paul Lafargue (absent pour raisons personnelles) est remplacé par l’argentin Marcos Siebert, qui épaule Reshad de Gerus et Job Van Uitert.

Les réglages sont compliqués à trouver sur cette piste très technique mais toute l’équipe IDEC SPORT se démène pour offrir aux pilotes la meilleure voiture possible et parvient à trouver un bon compromis lors des essais.

C’est le jeune pilote de 21 ans Reshad de Gerus qui est chargé de la qualification le samedi après-midi. La séance est perturbée par un drapeau rouge. À la reprise, même si le réunionnais améliore son chrono, il est gêné dans son meilleur tour et décroche le 10ème temps.

Le dimanche 7 juillet, la météo est incertaine. La pluie fait son apparition quelques minutes avant le départ, mais elle n’est pas assez forte pour inquiéter les pilotes. Marcos Siebert est au volant pour prendre le départ des 4h d’Imola, donné à 11h30. Pour sa première course en LMP2, l’argentin se montre solide et ramène la voiture en 6ème position. Reshad de Gerus se charge du deuxième relais. Un relais sans faute et rapide, qui permet à l’Oreca IDEC SPORT de pointer sur le podium virtuel.  Job Van Uitert saute dans le baquet alors qu’il reste une heure de course. Le néerlandais fait partie du groupe de tête mais se retrouve 5ème suite au ballet des arrêts aux stands. Malgré une belle bataille dans les derniers tours, Job ne parvient pas à trouver l’ouverture pour passer ses adversaires.

La #28 IDEC SPORT passe sous le drapeau à damier en 5ème position, à seulement une seconde de la troisième position. Mais l’écurie de Patrice Lafargue se voit créditer de la 4ème place lors du classement finale suite à une pénalité reçue par un concurrent.

Avec ce résultat, IDEC SPORT occupe la troisième place du championnat.

Le prochain meeting ELMS aura lieu à Spa-Francorchamps le 25 août.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR