Dans deux jours, l’écurie de IDEC SPORT s’apprête à prendre le départ des 24H du Mans pour la troisième fois consécutive. La formation française est engagée avec une Oreca #48, qui a pour parrain le basketteur Tony Parker.
Le trio IDEC SPORT composé de Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Memo Rojas se partage 12 participations aux 24H du Mans cumulées. L’écurie automobile en est à sa troisième. Après une 12ème place en 2017 et une pole position en 2018, les attentes sont grandes.
Les premiers roulages de la 87ème des 24H du Mans sont terminés et IDEC SPORT signe le meilleur temps des essais libres et le quatrième de la première session de qualification. C’est Paul-Loup Chatin (cinquième participations), qui a permis à la #48 d’occuper cette place grâce à un tour bouclé en 3’27’’847.
Selon Nicolas Minassian, directeur sportif de l’écurie et ancien pilote Peugeot en WEC, la voiture est bien réglée : « On a validé de précieux paramètres pour le week-end de course. Les changements apportés sur la voiture ont été positifs. Les trois pilotes ont pu rouler dans des temps compétitifs et ont confiance dans la voiture. C’est extrêmement important pour la course. »
Tony Parker, supporter du Team IDEC SPORT
Demain les voitures ne roulent pas mais la journée sera intense puisque Tony Parker passera tout le vendredi en compagnie de l’équipe IDEC SPORT. Le quadruple champion NBA bénéficiera d’une visite privée des installations et du stand IDEC SPORT avant de prendre part à une conférence de presse à 12h15 à la structure IDEC SPORT. Pour celles et ceux qui ne peuvent être présents, la conférence sera diffusée en live via les réseaux sociaux.
En fin de journée, l’ex-star des Spurs participera à la parade des pilotes aux côtés de Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Memo Rojas. Le numéro 9 sera également présent samedi pour le départ de la course afin d’assumer son role de parrain et d’encourager l’écurie IDEC SPORT.