C’est la Porsche 991 Cup qui représentera le team IDEC SPORT lors des 24 heures de Portimao, les 7 et 8 juillet. L’écurie accueille à l’occasion deux nouveaux pilotes : Florent Jimenez et Lionel Amrouche.
Une seule des deux GT IDEC SPORT sera présente aux 24 heures de Portimao, 4ème meeting des 24H Series GT 2018. L’honneur de parcourir les 4,684 kilomètres du tracé portugais revient à la Porsche #75. Deux nouveaux pilotes rejoignent les rangs de l’écurie IDEC SPORT pour ce meeting : Florent Jimenez, venu du karting et Lionel Amrouche, qui court habituellement pour une équipe concurrente, non présente à l’Autódromo Internacional do Algarve. Ils se joindront aux trois pilotes qui sévissent habituellement au volant de la Porsche IDEC SPORT : Romain Vozniak, Stéphane Adler et David Abramczyk.
Ce dernier ressent un peu plus d’appréhension que d’ordinaire avant de se rendre dans la région de l’Algarve en raison des résultats des deux derniers meetings : « On a tout fait pour que nos relais soient propres sur les deux dernières courses mais on commence à comprendre que la dure loi du sport automobile ne vient pas que de la conduite mais des faits de course qui s’accumulent et un moment, il faut que ça s’arrête. C’est à ce niveau-là que j’appréhende un petit peu, surtout sur la casse. Mais on repart avec un embrayage neuf, un moteur presque neuf donc si on ne fait pas d’erreur on devrait l’amener jusqu’à la fin de la course, » affirme David, qui a une bonne affinité avec ce circuit très vallonné : « Il est top ! Ça monte, ça descend, ça va vite, c’est un mix de plusieurs circuits. Le seul inconvénient, si on peut appeler ça un inconvénient, c’est la chaleur dans le véhicule. On peut souffrir selon les conditions météo. »
David Abramczyk, le survolté
« Sur toutes les courses de 24 heures, je ne dors pas ! J’ai cette adrénaline qui me tient debout et j’ai besoin d’être auprès de mes coéquipiers, je les prépare psychologiquement, j’essaye de les détendre, de les motiver et de temps en temps, leur parler à la radio pour qu’on ne perde pas de vue ce qui nous réunit : prendre du plaisir, » confie le pilote IDEC SPORT, heureux de partager le volant avec deux nouveaux venus qui ne lui sont pas étrangers : « J’ai rencontré Florent (Jimenez) sur les meeting de kart avec mon fils, il sera notre 5ème pilote car son rêve est de courir sur un meeting en GT. Il a un très bon coup de volant et j’ai hâte de le voir sur ce circuit de Portimao. Quant à Lionel (Amrouche), il avait beaucoup apprécié notre état d’esprit, la convivialité du team et la relation entre les pilotes. C’est un bon gentleman driver, avec de l’expérience dans ce championnat, un habitué des courses de 24h et qui roule proprement. »
Déroulement du meeting
Le contingent IDEC SPORT débutera les essais libres le vendredi 6 à partir 13h30. Suivront les qualifications de 30 minutes (16h20 à 16h50). Les concurrents bénéficieront d’une session nocturne de 20h30 à 22h00. Comme aux 24H du Mans, le départ sera donné le samedi à 15h. La Porsche 991 Cup #75 aura alors 24 heures pour avaler le plus de fois les 16 virages de l’Autódromo Internacional do Algarve.