Diego Pavía est un entrepreneur, qui a créé sept entreprises au cours de sa vie. Son principal objectif est d’innover, de créer, et de mettre en œuvre opérationnellement tout cela dans le but de créer de la valeur.
Depuis 2010 et sous la direction de Diego, EIT InnoEnergy est devenue la plus grande organisation mondiale soutenant l’innovation et l’esprit d’entreprise dans le domaine de l’énergie durable, ayant directement déployé 650 millions d’euros dans près de 500 produits et services innovants.
L’EIT InnoEnergy, société européenne moteur d’innovation dans le secteur de l’énergie durable en Europe, s’appuie sur les biens immobiliers gérés par le GROUPE IDEC pour le déploiement des startups qu’elle soutient.
Une entrée au capital offre au groupe IDEC un accès à des innovations pionnières et propose des projets immobiliers durables, en utilisant le vaste écosystème d’EIT InnoEnergy, constitué de plus de 300 startups dans toute l’Europe.
« Chez InnoEnergy, nous faisons trois choses ; Nous identifions les hommes qui ont des idées innovantes, un peu folles parfois, mais qui n’ont pas les moyens pour les mettre en oeuvre ou de les mettre sur le marché. Nous identifions les très bons projets. Nous en avons ainsi examiné 7 000, retenu 450 et 300 sont véritablement passés d’une idée, à un projet commercial à succès, avec un véritable impact systémique sur le plan de l’énergie. Ensuite, nous recherchons les talents dans les universités Européennes, et nous développons des Masters « customizés » sur les véritables besoins de la société. Nous avons déjà 3 000 étudiants qui sont potentiellement des CEO de l’avenir. Ce sont eux qui vont changer la donne de l’avenir, car ils pensent différemment. Nous lançons des start-ups pour emmener des actionnaires vers les opportunités d’avenir dans le domaine énergétique. Idec cherche en permanence à avoir un delta d’avance sur sa concurrence. Le domaine énergétique permet à Idec d’enrichir considérablement son offre, en ayant un coup d’avance en permanence. Patrice Lafargue partage nos valeurs. Nous voulons avoir un impact sur les transitions écologiques. Nous cherchons l’impact avant le profit. C’est notre axe de travail, rabaisser les couts de l’énergie et trouver des systèmes énergétiques qui fonctionnent. Nous travaillons beaucoup sur le transport maritime, qui est responsable pour 40% des effets de serre. Je découvre la voile océanique grâce à Idec et Francis Joyon. Cette journée à Saint Malo est extraordinaire.«