IDEC Sport valide sa présence au sein du peloton des 24H Series 2018. Patrice Lafargue et son écurie ont choisi de repartir sur la solide base de 2017 puisque deux voitures seront alignées : la Mercedes AMG GT3 et la Porsche 991 Cup. Les équipages sont inchangés et les objectifs sont tournés vers la performance.
Patrice Lafargue et Paul Lafargue retrouvent Dimitri Enjalbert pour guider la Mercedes AMG GT3 comme l’année dernière dans la catégorie A6 Pro, tandis que David Abramczyk, Romain Vozniak, Stéphane Adler et Michael Blanchemain reprennent du service sur la Porsche 991 Cup. Petite nouveauté pour ces derniers : changement de catégorie pour notre équipage de la #75 qui jouera avec les 991, dans un classement AM (amateur). Vus les résultats de l’an dernier et la 3ème place décrochée en catégorie SP2, il ne serait pas étonnant de revoir la Porsche #75 IDEC Sport sur le devant de la scène, ou même de l’apercevoir « aller chatouiller » les voitures de la catégorie PRO si elle en a l’occasion.
Si la Mercedes AMG GT3 n’a pas connu une année faste en 2017, Dimitri Enjalbert l’assure, la voiture est fiabilisée et les résultats passeront par le plaisir. « La saison 2017 me laisse de bons souvenirs, avec notamment un podium au Mugello. De plus nous n’avons pas commis d’erreur de pilotage, il nous faut juste un peu plus de chance. On a pris énormément de plaisir tout au long de l’année et cela va continuer en 2018. C’est la vision du sport automobile chez IDEC Sport, » explique le troisième pilote de la #17. « Pour 2018, l’objectif est de se placer dans le top 5 général et pourquoi pas sur le podium. »
Avec son statut de pilote professionnel, Dimitri aura pour tâche d’épauler Patrice Lafargue et Paul Lafargue une année de plus, puisqu’il est présent aux côtés d’IDEC Sport depuis le lancement de l’écurie. « À nous trois on forme une belle équipe. Nous n’avons rien à envier aux autres, » assure le pilote de 33 ans. « Paul doit être considéré comme un pilote pro. Il progresse sur des détails et il est très rapide et gère bien le trafic. Du côté de Patrice, il est aussi à l’aise dans un proto que dans une GT et il le prouve en étant le gentleman driver le plus rapide en 24H Series. »
Les conditions semblent réunies pour que les deux équipages IDEC Sport décrochent de bons résultats lors des 24H Series 2018. Tous les pilotes sont prêts à en découdre en piste. Messieurs, allumez votre moteur !