Du temps sur la piste pour le Team IDEC SPORT. La LMP2 et la LMP3 ont des programmes bien chargés depuis hier avec les essais libres et les qualifications de Road To Le Mans.
Essais libres
Hier, la journée avait commencé avec les essais libres 1 : la LMP2 IDEC SPORT a été équipée d’un système de caméra embarquée pour vous retransmettre la vie dans le cockpit.
Si vous n’avez pas eu la chance de vivre les essais libres 1 en direct depuis le cockpit de la LMP2, retrouvez ici le replay.
Suivez également les résultats des pilotes IDEC SPORT en direct juste ici !
Les qualifications se sont terminées hier sous drapeau rouge, suite à la sortie de route d’un pilote.
Le Team IDEC SPORT a terminé en 14ème position avec un meilleur tour en 3:32.285 réalisé par Paul-Loup Chatin.
Le sentiment global est un peu à la frustration en terme de résultats mais à l’enthousiasme quant au potentiel de cette ORECA 07. Il faudra retenir également une belle détermination du côté de nos pilotes !
Afin de ne pas en rester là, le soir ont eu lieu les essais libres 2. Au final, c’est une P9 qu’aura obtenu le Team IDEC SPORT hier soir sur le circuit des 24 Heures du Mans, à seulement 0,966s du meilleur temps pendant la night session. Cette deuxième phase d’essais a permis à nos pilotes de se familiariser à la nuit mancelle.
Place aujourd’hui aux deux autres sessions d’essais libres. Rendez-vous à 15h puis à 22h pour suivre IDEC SPORT. Ces derniers essais sont l’ultime occasion de mettre au point les voitures et de peaufiner ses repères sur le mythique circuit des 24 Heures du Mans.
‣ Essais libres 3 de 15h à 18h
‣ Essais libres 4 de 22h à minnuit
Road To Le Mans
Place aux qualifications pour les 50 concurrents de Road To Le Mans. Deux séances qualificatives sont au programme pour la LMP3 IDEC SPORT menée par Patrice Lafargue et Dino Lunardi.