Arrivé chez IDEC SPORT en joker lors des 24H du Mans 2020, Patrick Pilet a ensuite disputé sa première saison en LMP2 en 2021. Rapide en piste et souriant dans les paddocks, le gersois fait partie de la famille IDEC SPORT et a été reconduit pour une nouvelle saison avec l’équipe française. Il retrouve Paul Lafargue et Paul-Loup Chatin au volant de l’Oreca #28 engagée en championnat d’Europe d’endurance.
« Je suis ravi de repartir pour une nouvelle saison avec IDEC SPORT surtout qu’avec Paul et Paul-Loup, on a une vraie cohésion. L’an dernier nous avons eu des hauts et des bas. L’équipe n’a pas vraiment été récompensée de ses efforts. Je sais qu’il y a eu beaucoup de travail d’effectué cet hiver et nous pouvons avoir de l’ambition. Nous ferons comme d’habitude, ne pas se mettre de pression, même si nous avons envie de gagner. Nous allons aborder la saison avec une voiture réglée par un nouvel ingénieur. Il faudra adapter notre pilotage à cette philosophie. Nous verrons ce que ça donne au prologue avec les forces en présence. Les voyants sont au vert ! », explique Patrick Pilet.
« Je me suis préparé au mieux pour être en forme et avoir un poids minimal dans la voiture. À côté, j’ai tout un programme en GT sur Porsche. J’ai fait les 24 heures des Daytona en début d’année, où l’on s’est battus pour la victoire jusque dans le dernier tour. Mais la priorité ça sera le proto avec IDEC SPORT et j’ai vraiment envie de performer. Nous aurons le Mans en point d’orgue. C’est une course qui nous tient à cœur. Nous avons montré de belles choses l’an dernier et nous aimerions remettre ça tout en étant encore plus performants. »
Patrick Pilet a donc une saison bien chargée, où son expérience de pilote professionnel sera très utile pour affronter les grosses courses. De nouveaux tests de pré-saison sont prévus avec IDEC SPORT. Le prologue de l’ELMS aura lieu au Castellet les 11 et 12 avril, une semaine avant la première épreuve sur ce même circuit.