Pour cette saison 2022, IDEC SPORT engage une LMP2 en European Le Mans Series et une LMP3 en Michelin Le Mans Cup. Les deux prototypes ont reçu leur nouvelle livrée qui devrait leur permettre de se démarquer en piste comme dans la pitlane. Pour faire suite à 2021, IDEC SPORT conserve une base sombre pour la majeure partie de la voiture. Le noir et le gris seront soulignés par la couleur qui fait l’ADN de l’écurie : le rouge.
« Nous avons missionné deux designeuses qui ne travaillent pas dans le sport automobile.C’était leur première sur une voiture et elles ont apporté une vraie touche. Elles sont même venues voir la LMP2 en vrai à l’atelier pour se rendre compte des courbes. Elles ont regardé la voiture de haut en bas, comme si c’était une personne, » explique Paul-Lafargue, pilote IDEC SPORT. « On a travaillé main dans la main, avec pas mal d’échanges condensés sur un mois. Le principe c’était de faire simple, sobre, mais qui se reconnait. On a lissé les lignes, c’est plus intemporel. On passe sur du noir et gris, avec un rouge assez fort. »
La #28 reçoit donc une touche de gris allant du nez jusqu’aux pontons latéraux et du noir pour tout l’arrière de la voiture. Le rouge part de l’avant et se glisse jusqu’à l’arrière et l’aileron, donnant ainsi une impression de vitesse.
La LMP3 #17 bénéficie de la même livrée que sa grand sœur. Les camions du team seront également en gris avec un bandeau rouge.