IDEC Sport pourrait bien réaliser l’un des meilleurs week-ends de la saison lors des 4H de Monza puisqu’Olivier Pla sera le bras droit de Patrice et Paul Lafargue. Ces derniers bénéficient de l’expérience de roulage prise à Silverstone et lors des tests d’avant saison.
Ce week-end, IDEC Sport emmène la bestiale Ligier JS P217 #28 en Italie pour courir à Monza lors du second meeting European Le Mans Series 2017. Pas d’hésitation, l’équipe vise très haut après s’être échauffée à Silverstone il y a presque un mois.
Olivier Pla fera-t-il la différence, comme il avait su le faire le faire lors du prologue ELMS ? C’est probable ! Après avoir signé le meilleur temps des essais de pré-saison en 1:36.461, le toulousain sera sans équivoque la carte maîtresse d’IDEC Sport.
Le trio IDEC Sport devra composer avec 35 autres voitures dont 12 LMP2. Patrice Lafargue, Paul Lafargue et Olivier Pla devront faire étalage de leur talent pour venir à bout de leurs adversaires et dompter le trafic sur les 5,793km de l’Autodromo Nazionale di Monza, quatre heures durant.
Si les essais débutent le vendredi 12 mai, les choses sérieuses commenceront le lendemain puisque les qualifications se tiendront de 13h55 à 14h05 le samedi. Paul Lafargue avait réalisé une belle performance lors de la qualification des 4H de Silverstone mais c’est Olivier Pla qui devrait être au volant pour cet exercice exigeant en Italie afin de placer la Ligier JS P217 #28 en pole position.
Le départ de la course sera donné le dimanche 14 mai à 13h30 et sera très attendu puisque l’ELMS n’était pas revenu sur le mythique circuit de F1 depuis 2008.
Ne manquez rien des performances d’IDEC Sport avec l’application Android : IDEC SPORT, la page Facebook : IDEC SPORT Racing ainsi que Twitter : @IDECSportRacing et Instagram : idecsport_racing_officiel17