IDEC SPORT disputera ce samedi 15 avril les 4H de Silverstone, épreuve d’ouverture de la saison ELMS 2017. Patrice et Paul Lafargue seront associés à David Zollinger sur la nouvelle ligier JSP217.
IDEC SPORT arrive en confiance aux 4H de Silverstone après avoir signé le meilleur temps du prologue à Monza. Comme le souligne Autohebdo dans son numéro spécial WEC (AH n°2108), c’est Olivier Pla qui a signé ce temps canon, mais le fer de lance de l’équipe ne sera pas au volant de la LMP2 #28 ce week-end puisqu’il doit assumer son statut de pilote usine avec Ford en Championnat du monde d’endurance. Pour performer, les pilotes IDEC Sport devront être réguliers et endurants, les maîtres mots d’une course de 4H.
Patrice et Paul Lafargue partiront avec l’avantage d’avoir déjà roulé sur le mythique tracé de F1 de 5,89 kilomètres, contrairement à David Zollinger qui découvrira les 18 virages de Silverstone.
Le trio IDEC Sport fera face à une centaine de pilotes, dont certains gros clients en catégorie P2 comme les pilotes platinium Nicolas Lapierre et Filipe Albuquerque.
Les deux séances d’essais libres prévues jeudi et vendredi seront cruciales pour régler la voiture et se familiariser avec la piste puisque les qualifications se dérouleront sur 10 minutes le vendredi après-midi (14h40-14h50) avec les 11 autres LMP2.
Les 36 concurrents s’élanceront pour quatre heures de course le lendemain à 14h30 heure locale (15h30 heure française). La course sera diffusée en direct sur www.europeanlemansseries.com. La prise d’antenne se fera juste avant le départ.
Le week-end sera clôturé par les 6H de Silverstone en WEC.
Ne ratez rien de l’actualité d’IDEC Sport avec l’application Android : IDEC SPORT, la page Facebook : IDEC SPORT Racing. Retrouvez également l’équipe de Patrice Lafargue sur Twitter : @IDECSportRacing et Instagram : idecsport_racing_officiel17.