IDEC SPORT a dominé le prologue ELMS à Monza et termine en haut de la feuille des temps. Cette année l’écurie part sur des bases solides !
1:36.461, c’est LE temps de référence réalisé à Monza par IDEC SPORT, qui permet au team de se hisser à la première place du prologue ELMS 2017 sur une partie des séances d’éssais durant ces 2 jours. Cette performance démontre le travail effectué par IDEC SPORT et le sérieux avec lequel toute l’équipe s’est préparée.
Comme attendu, c’est l’expérimenté Olivier Pla qui s’est montré le plus véloce du quatuor de pilotes IDEC SPORT au volant de la Ligier JSP217 #28. Le toulousain a trouvé ses marques au sein de l’écurie et a signé le meilleur temps absolu le mercredi lors de la session du matin. Le retard pris sur le planning de préparation est définitivement comblé! Patrice Lafargue, Paul Lafargue, Olivier Pla et David Zollinger ont pu profiter de deux séances d’essai consécutives, à Magny-Cours sur piste humide et sous le soleil italien à Monza pour engranger du temps derrière le volant. Même s’il manque encore quelques kilomètres pour parfaire la préparation, les pilotes sont en train d’atteindre leurs objectifs et ont pu travailler dans la bonne direction avec les ingénieurs et les mécaniciens.
« Nous avons tous pu rouler et étalonner la voiture. Nous avons appris à la connaître. En plus, Michelin nous a fourni des pneus endurants et performants. Nous avons travaillé dans la bonne direction, » affirme Patrice Lafargue, satisfait du travail effectué. « L’équipage est top. Olivier en est le chef d’orchestre. Il a bien compris qu’il fallait que la voiture soit accessible à tous et pas que pour lui. Il a fait progresser tout le monde. Nous repartons avec le meilleur temps absolu, cela donne une dynamique à l’équipe, c’est encourageant. »
Après un prologue concluant, IDEC SPORT va se concentrer sur la première course de la saison, à Silverstone le 15 Avril. Patrice Lafargue et Paul Lafargue seront épaulés par David Zollinger pour signer un bon résultat outre-Manche.