Cela faisait un moment qu’IDEC SPORT n’avait plus participé à une course GT et pour son retour, l’écurie française va disputer les 24 heures de Barcelone dans le cadre des 24h Series avec sa Mercedes AMG GT3 qui porte le numéro 17. On retrouve au volant Patrice Lafargue, Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et l’ex-pilote Peugeot Sport et Team principal de l’écurie IDEC SPORT Nicolas Minassian.
Les essais privés débutent dès aujourd’hui tandis que les essais libres et les qualifications se tiennent vendredi 3 septembre sur le tracé catalan de 4,675 kilomètres.
« Ça fait un moment que la voiture n’avait pas roulé mais on est prêts à faire les roulages aujourd’hui . Ça fait plaisir de revenir dans ce championnat qu’IDEC SPORT côtoie depuis des années. La Mercedes est une vraie bête de course tout en restant saine. On la connaît bien puisqu’on roule sur l’AMG GT3 depuis 5 ans, » explique Nicolas Minassian, team principal. «Ça sera la première fois que Paul-Loup va rouler dans une GT3 mais c’est un super pilote donc on n’a pas de doute sur ses performances. On a beaucoup de roulage aujourd’hui et demain, puis samedi c’est parti. C’est une belle épreuve, le mot d’ordre c’est de faire une course propre. Il y’a du niveau, avec des habitués de ce championnat, mais on essaiera quand même de mettre du rythme en piste et de ne pas faire d’erreur dans les stands. Un podium à la fin ça serait sympa. »
Le départ des 24 heures de Barcelone sera donné samedi 4 septembre à 12h. Suivez la course en direct sur youtube.