Auto

24H DE DUBAI : VICTOIRE DE IDEC SPORT EN ENDURANCE PROTO

Frédéric et Nicolas Da Rocha ont brillé avec David Abramczyk et Romain Vozniak en catégorie CN puisqu’ils se sont imposés lors de la toute première course en Endurance Proto à l’occasion des 24 heures de Dubaï.

Le meeting commence pourtant mal pour l’équipage IDEC Sport Racing puisque le moteur de la Ligier #17 casse lors des essais. Les mécaniciens font un travail impeccable et réussissent à le changer avant le départ de la Course 1. Le quatuor part du fond de grille, avec peu de temps de roulage. L’objectif est simple : remonter le peloton pour faire des résultats dans la course 2 et la course 3.

David Abramczyk prend le départ et réussi déjà à gagner des places avant de passer le relais à Nicolas Da Rocha. « C’est très compliqué avec la chaleur, deux ou trois endroits où je ne sais pas quel rapport mettre. C’est assez physique, » confie David à peine sorti de la voiture.

Nicolas Da Rocha maintient un bon rythme en piste pendant la totalité de son run. Les temps descendent au fil des tours. « La voiture a été très bien réglée malgré les soucis mécaniques. L’équipe a fait un super travail, » se satisfait Nicolas.

Frederic DA ROCHA prend la relève et réalise lui aussi une performance puisqu’il est en 8ème position et à la 3ème de la catégorie CN lorsqu’il rentre aux stands pour laisser Romain Vozniak terminer la course. Il reste alors 34 minutes avant le drapeau à damier.

Romain roule fort et réalise une très belle performance. Il double la voiture en tête de la catégorie CN dans le dernier tour et garde l’avantage. C’est une incroyable victoire pour les pilotes IDEC SPORT RACING. La Ligier JS53 #17 termine 5ème au général.

La journée n’est pas terminée puisqu’il reste les essais de nuit (1h).

Les deux course restantes auront lieu demain (mercredi 11 Janvier), de
8h30 à 11h30 pour la course 2 et de 15h15 à 19h30 pour la course 3.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR