Voile

Lente progression vers le Cap de Bonne Espérance !

IDEC SPORT est ralenti par des vents calmes sous l'Afrique du Sud.

Le maxi-trimaran IDEC SPORT mené par Francis Joyon et son équipage, engagés dans le record de la Route du Thé, entre Hong Kong et Londres, peine ce samedi dans sa progression vers le Cap de Bonne Espérance qu’il envisageait de doubler ce samedi. Situé à 200 milles nautiques, le franchissement du grand cap mythique, porte d’entrée en Atlantique sud, devrait avoir lieu cette nuit.
Confronté à une zone de vents faibles, à peine 10 noeuds de Sud-Est, le grand trimaran enchaîne les empannages successifs afin de trouver le meilleur angle pour optimiser sa vitesse et progresser dans l’ouest.  Devant les étraves d’IDEC SPORT, le Cap des Aiguilles (la pointe la plus méridionale du continent africain) puis le célèbre Cap de Bonne Espérance qui marquera le retour en Atlantique et le début de la grande
remontée vers Londres.
S’en suivra ensuite un long périple atlantique les long de la côte africaine et toutes les difficultés qui vont avec, notamment la négociation de l’énorme anticyclone de Sainte Hélène.
Rappelons que pour battre le record de la ROUTE DU THÉ dont le temps de référence, établi par l’Italien Giovanni Soldini et l’équipage du trimaran Maserati en 36 jours, 2 heures et 37 minutes, Joyon et son équipage doivent arriver à Londres avant le dimanche 23 février 2020 à 12h 36mn et 58″ (heure française).
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR