Auto

ELMS 2021 : IDEC SPORT se rend aux 4 heures du Red Bull Ring.

IDEC SPORT va disputer la deuxième manche de l’European Le Mans Series 2021 ce week-end en Autriche. La #28 et la #17 seront au départ en LMP2.

C’est à Spielberg en Autriche que va se dérouler la seconde manche du championnat d’Europe d’endurance. Quarante-et-une voitures vont s’affronter sur le tracé du Red Bull Ring. IDEC SPORT y engage ses deux LMP2 Oreca, la #28 emmenée par le trio Paul Lafargue, Patrick Pilet et Paul-Loup Chatin, et la #17 pilotée par Kyle Tilley, Dwight Merriman et Ryan Dalziel. Cette dernière fait également partie de la nouvelle catégorie Pro/AM.

« C’est un tracé sympa avec beaucoup de rythme car c’est un petit circuit. Ce n’est pas technique comme Barcelone mais on doit enchainer les secteurs sans faute. Il faut trouver les bons réglages sur la voiture pour avoir de la motricité car il y’a des gros freinages et des relances importantes. La clé sera la gestion du traffic car ça peut vite casser notre rythme, surtout qu’on va plus subir avec le manque de puissance de cette année. Donc les qualifications auront une vraie importance. D’autant plus qu’on arrive en paquet au premier virage lors du départ, avec une entrée rapide et une sortie étroite, » détaille Paul Lafargue.

Deux tests collectifs sont prévus jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h. Les essais libres 1 auront lieu vendredi de 13h à 14h30. La deux deuxième session se déroulera samedi de 10h à 11h30 samedi, avant les 10 minutes de qualification qui seront lancées à 15h30 pour les LMP2. Le départ des 4 heures du Red Bull Ring sera donné à 11h dimanche 16 mai.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR