Voile

Une course de découverte pour le duo Violette DORANGE et Alan ROBERTS

Pour l’édition 2021 de la Sardhina Cup, Violette DORANGE a fait équipe avec le skippeur britannique Alan ROBERTS. Au départ de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée, l’équipe DEVENIR s’est lancée pour 2 étapes. Face à eux, 20 duos dont notamment Yann ELIES et Samantha DAVIES, les vainqueurs de l’édition 2019.

Cette course a été abordé comme une préparation de leur part pour la transat. Violette DORANGE est revenue sur sa course : « on a fait de vrais quarts, on s’est bien entraîné ! ». La première partie de la course a été technique avec un anticyclone à gérer leur permettant de travailler leur stratégie de course et la technique.

Résultats, une 14ème place pour Violette et Alan ! Ceci annonce de belles choses pour les deux skippeurs car rappelons-le, ce n’était que leur première course ensemble et il y a eu quelques casses lors de la première partie.

Nous retrouverons le duo pour la Transat en double dont le départ sera donné le 9 mai prochain de Concarneau, destination Saint-Barthélemy avant la course de l’année pour Violette : la Solitaire du Figaro fin août prochain.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
IDEC SPORT

GRATUIT
VOIR