La loi des séries continue pour la Mercedes AMG GT3 #17 IDEC Sport qui ne peut rejoindre l’arrivée pour la troisième fois en quatre courses. La Porsche 991 Cup #75 termine deuxième dans sa catégorie.
Les sentiments resteront mêlés pour IDEC Sport après les 24 heures du Paul Ricard, quatrième meeting des 24H Series puisque la Mercedes AMG GT3 a de nouveau connu des problèmes mécaniques et a dû renoncer peu après la mi-course. En revanche, la Porsche 991 Cup ralliait l’arrivée en 11 position et décrochait ainsi une deuxième place en classe SP2.
Le trio David Abramczyk, Stephane Adler et Romain Vozniak retrouvaient la Porsche 991 Cup pour la deuxième fois et se voyaient rejoindre par Franck Leherpeur et Michael Blanchemain au dernier moment.
Le week-end débutait bien pour la Mercedes IDEC Sport pilotée par Patrice Lafargue, Paul Lafargue, Dimitri Enjalbert et Alban Varutti puisque le rythme était solide et l’équipage homogène. Les pilotes de la #17 se qualifiaient en troisième ligne grâce à tour bouclé en 2:09.339 à 3.013 de la pole position. Sur la Porsche #75 David Abramczyk, Stephane Adler, Romain Vozniak, Franck Leherpeur et Michael Blanchemain décrochaient la 17ème position à seulement 0.635 du meilleur temps de la catégorie SP2.
Les premiers relais de la Mercedes se passent bien, les pilotes remontent au classement, jusqu’à la deuxième place. Le podium est faisable et même indispensable puisqu’il faut absolument que l’équipage de la #17 marque de gros points pour bien figurer au championnat.
Mais après un peu plus de 12 heures de course le duo Lafargue, Dimitri Enjalbert et Alban Varutti doivent abandonner en raison d’un problème technique. C’est malheureusement le troisième abandon en quatre course. L’équipe peut nourrir quelques regrets puisque le rythme était bon et que le podium était à portée d’accélérateur. Moins de deux secondes séparent le meilleur temps des vainqueurs de celui de la Mercedes AMG IDEC Sport. Les performances sont bien là !
De son côté, le « club des cinq » est toujours en course avec la Porsche et réalise une performance qui fait oublier l’accrochage du début de saison. La #75 remonte le peloton petit à petit et nos Pilotes trouvent un rythme régulier et passe sous le drapeau à damier en 11ème position et décroche une deuxième place dans la catégorie SP2.
La prochaine course en 24H Series se tiendra fin Juin pour les 12h d’Imola. Mais avant cela, Patrice Lafargue et Paul Lafargue retrouveront l’ELMS à Monza (14 Mai) avec Olivier Pla, et les mythiques 24H du Mans avec David Zollinger les 17 et 18 Juin.
Ne ratez rien de l’actualité d’IDEC Sport avec l’application Android : IDEC SPORT, la page Facebook : IDEC SPORT Racing ainsi que Twitter : @IDECSportRacing et Instagram : idecsport_racing_officiel17