Direction l’Italie et l’emblématique circuit du Mugello pour IDEC SPORT RACING. Le trio Patrice Lafargue, Paul Lafargue et Dimitri Enjalbert tentera de briller les 17 et 18 Mars et de définitivement laisser derrière la malchance de Dubaï.
Ce week-end sent bon les pâtes et la gomme brûlée pour IDEC SPORT RACING puisque l’équipe se rend dans la région du Mugello, au nord de Florence. La Mercedes AMG GT3 #17 prendra son deuxième départ de la saison en 24H Series en catégorie A6 (catégorie reine). Les pilotes seront soudés puisque Patrice et Paul Lafargue retrouvent un homme de confiance, Dimitri Enjalbert. L’objectif est simple: il faut marquer des points. Après la panne survenue trop tôt aux 24H de Dubaï, l’équipage va devoir assurer dans le peloton de plus de 50 voitures s’il veut garder un espoir de titre en fin de saison.
Le trio ne sera pas le seul à porter les couleurs IDEC SPORT RACING puisque la Porsche 991 Cup #75 sera de la partie en catégorie SP2 avec David Abramczyk, Romain Vozniak et Stéphane Adler au volant. Suite à un grand succès aux « 3 fois 3H Proto à Dubaï », David et Romain reviennent se mesurer au GT.
La compétition sera intense puisque peu de repos sera accordé à toute l’équipe IDEC SPORT. Les essais libres se dérouleront dès le vendredi 17 de 9h15 à 10h 45 et seront suivis immédiatement par une heure de qualification. A Dubaï, Paul Lafargue avait signé le meilleur temps, malgré la présence de l’ex-pilote Peugoet WEC Nicolas Minassian au sein du team. Nul doute que le pilote de 28 ans sera de nouveau à surveiller puisque les 14 virages qui composent le circuit de 5,245 kilomètres collent bien avec son pilotage GT.
La course se déroulera en deux temps. La premier départ sera donné le vendredi 17 à 14h00. Les GT rouleront jusqu’à 18h00 et reprendront la piste le samedi 18 à 10h00.
Suivez la course en direct sur le site des 24H Series: https://www.24hseries.com/ ainsi que la sur la page facebook IDEC SPORT RACING.