Les 12H du Red Bull Ring laisseront un goût amer à IDEC Sport puisque la Mercedes AMG GT3 #17 évoluait en cinquième position avant d’abandonner, à quatre heures de la fin de course. La performance était là pour le trio Patrice Lafargue, Paul Lafargue et Dimitri Enjalbert mais ce deuxième abandon, prive l’équipe d’un résultat important au championnat.
Le Red Bull Ring était une nouveauté non seulement en 24H Series mais aussi pour l’équipe IDEC Sport. Les pilotes ont bénéficié d’une séance d’essais privés pour mieux connaitre le circuit. S’il n’est composé que de 7 virages, il n’est pas aisé d’aller vite et de dompter ce tracé vallonné, comme le souligne Dimitri Enjalbert.
Paul Lafargue signe le sixième temps en qualifications et place la Mercedes AMG GT3 #17 en troisième ligne. C’est également le pilote de 28 ans qui prend le départ de la première partie de la course le vendredi 7 avril à 14h15. Le début de course ne tourne pas à l’avantage d’IDEC Sport puisque la Mercedes doit rentrer aux stands au ralenti suite à une crevaison. La #17 repart en piste en 33ème position. Paul Lafargue s’escrime à remonter le peloton avant de laisser le relais à Patrice Lafargue. Le patron/pilote continue sur cette lancée positive et passe la ligne en 12ème position pour cette première partie de course, après 3h30 d’effort.
La compétition redémarre le samedi matin, sous le soleil mais sur une piste légèrement humide. Dimitri Enjalbert est au volant pour ce deuxième départ et il maintient son rang. Les relais s’enchainent et IDEC Sport se retrouve en cinquième position à quatre heures du terme de l’épreuve. C’est à Nouveau Dimitri Enjalbert qui est au volant lorsque l’AMG GT3 #17 sort de la piste à cause d’un problème de frein. Dimitri est indemne mais la voiture ne peut pas repartir.
C’est une déception pour IDEC Sport qui espérait bien terminer dans le top cinq voire signer un podium dans la catégorie.
Les mécaniciens de l’équipes vont s’affairer sur la Mercedes IDEC Sport afin qu’elle soit prête à disputer les 24 heures du Paul Ricard les 5,6 et 7 Mai.
Mais avant cela, nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour la 1ère manche en European Le Mans Series en Angleterre sur le circuit de Silverstone.