C’est dans le cadre des 24H Series qu’IDEC Sport effectuera sa première apparition de la saison, les 9 et 10 mars lors des 12H de Silverstone. L’écurie française alignera la Mercedes AMG et la Porsche 991, avec un nouveau design avant d’aller fouler l’asphalte britannique.
Concernant notre Trio, Patrice Lafargue, Paul Lafargue et Dimitri Enjalbert se relaieront au volant de la Mercedes. Si l’atout premier de cet équipage est de très bien connaître sa machine, il faut souligner que les trois pilotes fonctionnent parfaitement ensemble. « Paul a beaucoup progressé ces dernières saisons. Il a engrangé des kilomètres et de l’expérience. Il sait se montrer rapide tout en restant régulier et en préservant l’auto. Ce qui est essentiel en endurance », souligne Patrice Lafargue. « Dimitri fait partie de la famille IDEC SPORT depuis le lancement de l’écurie. Il a toujours répondu présent et sait comment faire pour nous tirer vers le haut. Il a notre entière confiance et c’est normal qu’il se retrouve à nouveau dans ce baquet. »
Sur la Porsche #75 David Abramczyk, Romain Vozniak, Stéphane Adler et Michael Blanchemain se feront un plaisir de découvrir la catégorie AM de la coupe 991. Ce nouveau règlement ne les empêchera pas de lutter avec le classement PRO à l’occasion.
Silverstone est très technique et le réglage de la voiture y est compliqué. Il faut trouver le bon compromis entre la Vmax en bout de ligne droite et l’appui aérodynamique pour tenir les longues courbes. Les deux équipages IDEC SPORT vont donc devoir faire des choix techniques pour pouvoir boucler le plus rapidement les 18 virages que comprend le circuit de 5,891km.
En rouge et noir
À la manière du maxi-trimaran IDEC SPORT de Francis Joyon, la Mercedes AMG GT3 et la Porsche s’offre un nouveau lifting pour cette année.. Son design a été revu et la belle se change en démon avec une livrée bi-tons. Simple et efficace. La #17 respire la performance.