L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) vient de révéler la liste complète des 62 engagés pour la 92ème édition des 24H du Mans et confirme la présence d’IDEC SPORT. L’écurie française prendra donc son huitième départ sur le double tour d’horloge sarthois, toujours en LMP2. La formation basée à Signes devrait attirer les regards des passionnés puisqu’elle participera sous les couleurs de MATRA, constructeur français emblématique qui a remporté 3x les 24H du Mans en 1972, 1973 et 1974. Ce partenariat, révélé il y a quelques jours à Rétromobile, prend donc encore plus d’importance et permet de célébrer en beauté les 50 ans de la dernière victoire d’Henri Pescarolo et Gérard Larrousse au volant de la MS670 B.
Cette annonce récompense l’engagement de permanent de l’écurie depuis des années et surtout de son propriétaire, Patrice Lafargue : « Je remercie l’ACO de nous considérer une nouvelle fois et de nous intégrer dans le plus beau peloton au monde. Pour un passionné comme moi, c’est toujours magique de voir son écurie sur la liste des engagés. Le Mans c’est mythique. C’est notre huitième participation mais nous gardons le même émerveillement que la première fois. L’expérience fait juste qu’on sait à quoi s’attendre, mais n’enlève rien à la magie. Ce n’est pas pour rien que c’est une course de légende. Il faut la respecter. En sept participations, il n’y a pas une année où on n’a pas une belle histoire à raconter. Je pense que ça sera pareil pour notre huitième départ. »
IDEC SPORT a en effet brillé dans la Sarthe, que ce soit avec les deux pole position, une en 2018 et l’hyperpole en 2023, ou par sa résilience pour offrir des remontées savoureuses depuis le fond de grille. En sept participations, IDEC SPORT a passé la ligne d’arrivée six fois.
L’équipage aux commandes de la LMP2 peut s’avérer redoutable puisqu’ils ont tous les trois déjà pris part au double tour d’horloge manceau. Paul Lafargue prendra le départ pour la huitième fois, Reshad De Gerus en sera à son troisième avec autant d’équipe différentes et Job Van Uitert sera aligné aux 24H du Mans pour la sixième fois.
Si le programme de la 92ème édition est déjà en ligne sur le site officiel des 24H du Mans, les horaires et les derniers détails n’ont pas encore été dévoilés.
Ne manquez rien des 24H du Mans d’IDEC SPORT et de la saison ELMS 2024 en suivant les réseaux sociaux du team (Instagram, Facebook, twitter, Linkedin), ainsi qu’en allant sur le site idecsport.com. Des surprises vous attendent tout au long de l’année pour célébrer au mieux les récentes annonces d’IDEC SPORT.